Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 17:07
Supprimer les cookies

[T'bird n°1] Ajouter un chapitre au livre sur Thunderbird ?

Sam 03 Juin, 2006 07:03

Dans un précédent message Athanor1 avait écrit :
Athanor1 a écrit:Bonjour,
Excellent! un projet très bien ficelé. J'espère que ça va marcher à grands pas :)
J'ai téléchargé le fichier .odt pour me rendre compte de ce que ça donne, si une rubrique/catégorie/forum, est prévu pour ça, je me proposerai bien en contributrice pour une future réédition (je sais, je vais vite, mais je n'ai rien vu dans les chapitres sur la configuration de Gnu/PG, alors que j'avais trouvé deux très bons tutos ici même... donc, première idée).
Le site de l'éditeur m'a bien plu aussi. De jolis textes, de belles idées à faire circuler...

Il se trouve que dans le dernier numéro de Free Sotware Magazine, il y a justement un tutoriel dessus qui semble simple et pratique.
Si il y avait une bonne âme pour le traduire (et refaire les copies d'écran en français), on pourrait ajouter un chapitre à la prochaine version du livre et ce serait une première collaboration sympathique ;-)
-> A guide for installing, configuring and using Mozilla Thunderbird, Enigmail, and GnuPG to provide secure and encrypted email

PS : L'article est sous licence libre GNU/FDL donc pas de problème pour la traduction (par contre cela peut poser théoriquement problème pour l'ajout dans le livre qui lui est sous licence Creative Commons BY-SA)
Dernière édition par aKa le Dim 01 Oct, 2006 15:09, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 03 Juin, 2006 12:01

Le tuto existe déjà sur Framasoft, c'est grâce à lui que j'ai appris à me servir de Enigmail, l'extension de Thunderbird, qui permet d'utiliser assez facilement GnuPG même quand on est débutant. Le tuto pourrait être remis à jour, et j'imagine, introduit dans le livre ? Peut-être faut-il demander l'autorisation à l'auteur ? Les liens : , , et là pour lire le tuto en ligne.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 03 Juin, 2006 12:17

Un coup d'oeil dans mes répertoires me confirme qu'il y avait un tuto plus à jour, précisé par ce commentaire dans la page sur le tuto Enigmail:

> Chiffrer son courriel avec Enigmail nouvelle version 10 mars 2005 Shadow

Bonjour,

Je tenais juste à préciser que l’auteur de ce tutoriel à éditer une nouvelle version qui tient compte des nouvelles versions des programmes : Thunderbird 1.0, Enigmail 0.9 Et du coup, on se passe de WinPT, car la nouvelle version d’enigmail gére encore mieux les clé et le chiffrement.

[url=-----> https://secure.fabianrodriguez.com/blog ... /#more-306]Page de la nouvelle version du tutoriel[/url]


Mais, le lien est mort (et le tuto est-il en ligne sur le site de l'auteur ? je ne sais pas). Ce deuxième tuto est très très bien fait, et je l'ai en réserve. Je peux en envoyer une copie au besoin.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit