Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[T'bird n°1] Utilisez Thunderbird victime de son succes ??

Lun 29 Mai, 2006 10:44

Je pense que oui . commande passé le 19 Mai 2006 .
Le 29 Mai j ai tjrs rien reçu ........

libre ne veux pas dire amateur.....
Si j avais voulu faire un don j aurais pas commandé un livre .....
Si j avais pas pu/voulu soutenir le projet j aurais telechargé le fichier odt.



Je suis déçu.
Pour les suivants j attendrais de les voir chez mon libraire.
Dernière édition par kreatchek le Dim 01 Oct, 2006 15:10, édité 1 fois au total.
kreatchek

Messages : 5

Lun 29 Mai, 2006 10:50

bonjour,

oui tdb victime de son succès : les 50 exemplaires en stock 1 sont partis en 3 jours, 100 nouveaux exemplaires arrivent

l'éditeur ILV (boogieplayer sur ce forum) passera donner plus d'infos au sujet des commandes en cours.

pour le reste effectivement libre ne veut pas dire amateur ; ceci dit un délai de qques jours ce n'est pas la mort non plus

cdt,

LS.
LS.

Messages : 3602

Lun 29 Mai, 2006 11:08

quelque jours pas de probleme mais 10 jours voire plus .....
Attention le fait que je n ai rien reçu n est pas un soucis, vraiment, je commande ce livre pour soutenir cette initative.

Ce qui me géne dans le fait de tomber en rupture de stock au bout de 4 jours, pour un lancement, c'est que ce n est pas tres crédible.

Bien sur à postériori c est facile. Mais ne nous trompons pas. Je ne critique personne, (je suis ni auteur, ni editeur).
L'investissement pour en imprimer 100 aurait il été si important ?

Encore une fois ce type de projet est trés bien, et il faut continuer.
Et si le prochain m'interesse je le prendrai mais pas la 1er semaine, j attendrai .....
kreatchek

Messages : 5

Lun 29 Mai, 2006 11:35

il y a du vrai dans tout ça

le lancement a été assez confidentiel, heureusement ...

ce projet est assez nouveau, on ne dispose pas de référentiel pour évaluer l'importance de la demande, il était difficile de prévoire une rupture de stokc aussi rapide

ILV (inlibroveritas) est une petite structure, et framasoft est une plus petite structure encore au niveau financier donc oui, l'investissement pour un stock plus important était une décision difficile à prendre

on a tiré les conséquences de cette première rupture de stock : constitution d'un stock plus important et réapprovisionnement dès que la barre de 20-30 est franchie à la baisse. On réfléchis également pour indiquer clairement sur le site le nombre d'exemplaires en stock

ces modèles de diffusion sont très innovants et les acteurs impliqués (ILV et framasoft) ne sont pas des multinationales, on travaille beaucoup avec l'huile de coude pour l'instant.

**

qques chiffres

une première série de livraison a été effectuée

une centaine de commandes sont en attente de livraison

un nouveau stock de 150 exemplaires a été lancé il y a une dizaine de jours, ils auraient du être livrés mercredi dernier, ils ne l'ont pas été en raison du looong pont ; ces 150 exemplaires ont été récupérés chez l'imprimeur ce matin, ils seront mis sous enveloppes d'ici ce soir et expédiés.
LS.

Messages : 3602

Lun 29 Mai, 2006 11:50

super merci de ta franchise et des infos.
kreatchek

Messages : 5

Lun 29 Mai, 2006 11:51

:))

d'autres infos arrivent cet a.m

n'hésitez pas à faire part des mécontentements, ça aide à avancer et ça permet de prendre le temps d'expliquer les choses.

LS.
LS.

Messages : 3602

Lun 29 Mai, 2006 11:54

c'etait vraiment dans cet esprit que j ai posté , pas pour detruire ou critiquer.
au contraire.
kreatchek

Messages : 5

Lun 29 Mai, 2006 12:28

pas de quoi s'affoler non plus.
On se doute que pour une première, 5000 exemplaires n'allaient pas être édité d'un coup.
On ne peut être que satisfait que ce livre se vende.

Je connais plein de site marchand non amateur qui ne sont pas tjs capable d'honorer leur commande.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Lun 29 Mai, 2006 13:17

Bonjour à tous,

Oui nous sommes très honnêtement "victimes" du succés du livre, et quand je dis nous, c'est nous tous du lecteur à l'auteur en passant par Framasoft et ILV. Ne sachant pas du tout quel pourrait être le volume de vente d'un tel livre, car il n'existe pas vraiment d'équivalent qui nous aurait permi d'ajuster le stock, nous avons voulu jouer modeste et profil bas.

L'idée était d'ouvrir le site framabook.org sans faire de pub et de laisser diffuser l'information tranquillement qui aurait fait monter le volume des ventes en douceur. Le croyait-t-on... :wink:

C'était sans compter votre capacité de réactivité face au projet, et nous avons vu arriver les commandes plus rapidement que ce que nous avions planifié. J'ai donc lancé aussitôt un gros retirage, mais il faut un peu de temps pour faire l'impression (en général 15 jours), ce qui fait que les premieres commandes non honnorées à ce jour le seront cette semaine. De plus j'ai commander suffisament d'exemplaire pour avoir un fond de roulement de stock couvrant la réappro éventuelle.

Votre patience sera récompensée cette semaine.

Pour être honnête ce premier livre essuie un peu les platres : nous ne sommes pas de grosses structures, le projet est sans précédent pour savoir comment orienter le stock etc.

Vous vous doutez bien que pour les prochains livres nous nous servirons de ce retour d'expérience pour ne pas se faire avoir.

Croyez moi, je suis pas à l'aise de venir expliquer pourquoi ça à merdé à l'allumage. J'aurai préféré qu'on disctute tous ensemble du livre de Georges et des prochains livres et des projets futurs.

Soyez sans crainte nous sommes sur le coup ! :wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 29 Mai, 2006 13:41

serait-il, a votre avis, judicieux de faire sur la page d'un livre, un sondage demandant aux éventuels lecteurs avant la parution si ils pensent commander le bouquin ou non, ce qui permettrait de faire éditer suffisamment de livres des le premier jet.
Le problème que je vois, c'est que certaines personnes risquent de se désister, ce n'est pas une pré-commande, et si un livre venait à mal se vendre, il pourait être édité en de trop nombreux exemplaires...
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Messages : 241
Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit