Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:20
Supprimer les cookies

[T'bird n°1] qqs broutilles: coquilles (site) et styles OOo

Jeu 25 Mai, 2006 09:29

Bonjour,

1. Sur la page de présentation du livre sur le site d'InLibroveritas, il ya qqs coquilles, notamment des s oubliés.

L'email de contract de l'éditeur ne fonctionnait pas l'autre jour (delivery failure) alors je poste cette remarques ici.

2. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le livre mais j'ai regardé le début de la copie au format Ooo: dommage que la mise en forme (utilisation des styles) ne soit pas parfaite: il faudrait éviter de taper sur la touche Entrée pour sauter des lignes. OOo permet une typo impeccable et des "feuilles de styles" -- au sens traitement de texte pas au sens web (CSS). Ah la forme compte (c'est plus que ça dans un traitement de texte, c'est l'art et la manière) et autant mettre en valeur les possibilités d'Ooo et les capacités de l'auteur à maîtriser son sujet et son outil!

Bien sûr on peut rendre les signes de paragraphes invisibles et tout le monde est content. Mais il n'y a pas que l'apparence qui compte!

Mille excuses de faire des manières, prenez-les comme des suggestions pour impressionner encore plus les lecteurs de G. Silva -- après tout, un module d'OOo s'appelle "Impress" -- ;-) -- ok, on peut interpéter au moins de 2 manières...

Bonne lecture à tous,

eeried
Dernière édition par eeried le Dim 01 Oct, 2006 15:11, édité 1 fois au total.
eeried

Messages : 106

Jeu 25 Mai, 2006 12:56

Bonjour,

J'ai corrigé les coquilles sur ILV.eu

Le mail marche très bien je viens d'essayer. :wink:

Merci pour toutes vos remarques judicieuses qui serviront pour nous améliorer c'est clair. Par contre, le livre étant copyleft, peut être pourriez vous reprendre le fichier et le memettre nickel chrome comme vous le dites, d'autant plus que j'avoue humblement ne pas connaitre le module impress :?
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Ven 26 Mai, 2006 04:22

Merci pour cette réponse boogieplayer.

peut être pourriez vous reprendre le fichier


Bonne idée -- si j'arrive à faire mieux que l'original je ferai signe!

Le module impress d'OOo sert à faire des diaporamas -- donc c'était juste pour plaisanter sur le mot "impress" mais il pourrait servir à faire une présentation du livre.
eeried

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit