Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:43
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Sortie officielle du livre libre Utilisez Thunderbird 1.5

Ven 14 Juil, 2006 05:12

Bonjour,

Le libraire chez qui je voulais commander qqs exemplaires de Utilisez Thunderbird m'a montré que ce livrre n'existe dans aucun réseau de distribution et donc ne peut être commandé par lui. Il est répertorié mais inaccessible.

Pour ce libraire ce livre est donc d'une liberté relative.

Est-ce que que l'insertion de ce livre dans un réseau de distribution est impossible (financièrement, juridiquement?)?

J'imagine que le libraire peut le commader directement à Inlibroveritas?

Dans ce cas, est-ce qu'il bénéficie de ses 30% habituels et est-ce qu'il arrivera à le vendre à 13€?

Le libraire m'a conseillé de le commander à InLibroVeritas mais je préfèrerai pouvoir en faire commander quelques-uns chez lui.

Pour septembre Thunderbird 2 sera peut-être sorti et là il serait bon de faire une mise à jour du livre -- les livres sur l'informatique sont toujours dépassés et avec un livre libre on peut assez facilement le mettre à jour. C'est un avantage de plus.

Merci d'avance de vos informations!
eeried

Messages : 106

Ven 14 Juil, 2006 14:02

C'est faux, on parfaitement commander le livre via une librairie. A ce jour plus de 30 exemplaires ont été commandés par des libraires.

Le livre est dans un réseau de distribution puisqu'il est référencé dans le DILICOM, le plus gros réseau français où sont connecté plus de 100'000 libraires. D'ailleurs en vertu de quoi le livre ne serait il pas dans un réseau de distribution ?

Cela étant à la rentrée je vais augmenter la visibilité dans les réseaux afin de faciliter les commandes. Reste que c'est possible puisque déjà fait.

Les remises accordées au libraires sont confidentielles mais existentes et tous libraires peut me commander directement les livres, ce qui est arrivé dans bien des cas et c'est bien plus rapide.

:wink:
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Lun 17 Juil, 2006 07:02

Merci de votre réponse!

Le libraire m'a pourtant montré sur son site de réseau (bien sûr je ne sais pas le nom du réseau) que la commande était impossible bien que le livre soit répertorié.

Je vais lui dire ce que vous m'avez dit car j'aimerais que le livre soit présente dans sa librairie qui est excellente.

S'il vous commande le livre directement, est-ce qu'il bénéfcie de sa remise et vend le livre à 13 Euros?

Est-ce que vous pouvez me donner le nom d'une librairie (pas le genre Fnac bien sûr, une vraie librairie) où ce livre a été commandé (ce qui achèvera de convaincre notre libraire).

Merci!
eeried

Messages : 106

Lun 17 Juil, 2006 20:55

Les trois derniers :

* La librairie "Page d'encre"
* Le CELF
* Decitre

A mon avis votre libriaire vous a montrer le réseau DILICOM sur lequel est référencé le livre, je vais optimiser cela à la rentrée pour que les commandes puisse être passé en direct. Cela dit c'est un détail, si on veut commander y'a pas de soucis : mail, fax, courrier :wink:

Quant à la remise libraire, elle existe bien entendu et varie selon les quantités.
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Mar 18 Juil, 2006 07:53

Merci beaucoup de votre réponse.

Notre libraire a l'informatique depuis peu de temps (un ou deux ans), en fait depuis que les commandes ne se font plus par téléphone. Alors, je comprends qu'il ait pris l'habitude de commander par le site du réseau (peut-être Dillicom) et qu'il n'ait pas pensé qu'on puisse encore commander par un autre moyen. Je vais lui en parler.

Oui, ce sera bien quand ce sera plus clair à la rentrée.

En attendant il faudrait que l'on songe à faire une mise à jour du livre sur Thunderbird puisque le logiciel va sans doute bientôt sortir en version 2... C'est là l'avantage d'un livre sous licence libre -- il peut essayer de suivre l'évolution rapide des logiciels.
eeried

Messages : 106

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit