Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 03:33
Supprimer les cookies

Page 9 sur 12Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantDevenir auteur d'un futur livre libre de la collection ?!

Dim 02 Nov, 2008 19:17

Bonjour Aurélien Paulus et bienvenu sur Framagora.

La marche à suivre pour proposer un livre dans la collection Framabook est la suivante :
- fournir un plan détaillé de ton futur livre
- fournir 2 chapitres déjà rédigés

Ne faisant pas parti du groupe de travail des Framabook, je ne saurais te dire si Wordpress est un sujet qui conviendrait par exemple. Attends plutôt qu'un de ses membres passe par ici pour t'en dire plus.

En tout cas merci pour l'intérêt que tu présentes pour cette collection :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Nov, 2008 10:44

Wordpress (comme dotclear) sont des sujets qui à mon humble avis rentre parfaitement dans la case framabook. Reste donc a envoyer la structure du livre et les deux chapitres rédigés.

Et après l'aventure commence ! :wink:
boogieplayer

Messages : 780

Lun 03 Nov, 2008 13:15

Bonjour Aurélien,

Je pense qu'un Framabook sur Wordpress serait une sacrée bonne idée vu le succès que connait ce moteur de blog.

Bravo pour le mini-guide Ubuntu fort joliment réalisé.

Mais (car il y a un mais) ce mini guide est sous une licence "non compatible" avec la collection Framabook.
En effet nous n'acceptons pas les licences avec clauses NC et/ou ND. Et c'est aussi un peu pour cela que le slogan Framabook est "le pari du livre libre".

Donc, soit tu acceptes de "faire le deuil" de ces deux clauses (ce qui n'empêche pas la réussite commerciale puisque celui sur Ubuntu dépasse aujourd'hui les 2000 exemplaires vendus), soit tu souhaites les conserver (et c'est tout à fait respectable) et alors il vaut mieux en passer directement par InLibroVeritas (ou un autre éditeur) mais donc pas par le projet Framabook.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 04 Nov, 2008 11:23

Merci pour vos indications !

Je commence dès à présent le plan et la rédaction de deux chapitres pour recueillir vos avis. Je vais aussi le faire sur OpenOffice (contrairement à mon miniguide sur Ubuntu que j'ai fait dans la hâte et en déplacement…).

Je vous donne des nouvelles sur ce forum ? À qui envoyer l'esquisse du livre ?

PS : Bien sur que je suis prêt à laisser tomber ces clauses non libres, d'ailleurs, en y réfléchissant, je pense que je vais en faire de même pour le miniguide.
Aurélien Paulus

Messages : 10

Mar 04 Nov, 2008 20:23

Aurélien Paulus a écrit:Je vais aussi le faire sur OpenOffice

C'est-à-dire ?
Tu sais qu'il déjà un Framabook sur OpenOffice ?
Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP, j'aurais une proposition à te faire :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 05 Nov, 2008 20:59

Oui je le sais mais, qu'est-ce qui m'intéresse ? De participer à sa rédaction ? Hum... personnellement je ne m'en ni la motivation ni la connaissance suffisante. Je suis extrêmement déçu avec ce logiciel sur Mac (j'utilise Debian pour travailler sur OpenOffice, c'est un peu fou n'est-ce pas ?) et en tant que traducteur, il ne correspond pas toujours à mes attentes et même si je l'utilise et que je le soutien, je ne m'en sens pas la motivation nécessaire pour ce genre de projet.

;-) Maintenant si tu parlais d'autre chose, propose toujours !
Aurélien Paulus

Messages : 10

Jeu 13 Nov, 2008 10:38

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un livre sur "Gimp pour les photographes numériques".

La partie rédaction est actuellement à plus de 50%, hors relecture. J'espère avoir terminé cette phase fin novembre.
Les captures d'écran se feront dans un second temps (bien que certaines soient déjà réalisées).

La mise en page est prévue sous Scribus.

Ce projet intéresse-t-il l'esprit Framabook ?

Merci de me contacter car j'ai encore quelques interrogations sur framabook, ILV, ...

Cordialement

Jean CARTIER
Dernière édition par janolap1 le Jeu 13 Nov, 2008 14:06, édité 1 fois au total.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Jeu 13 Nov, 2008 11:33

Je m'en occupe.
Votre mission si vous l'acceptez : convaincre Jean Cartier ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 13 Nov, 2008 14:07

Oh, mais je suis déjà convaincu... :wink:

Seulement quelques questions sur la mise en place de ce projet. C'est le premier livre que je conçois et donc, quelques écueils à éviter.
janolap1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 348
Géo : Bourges

Jeu 13 Nov, 2008 22:33

Héhéhéhé 8)
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Messages : 780

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit