Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:41
Supprimer les cookies

Page 10 sur 12Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12 SuivantDevenir auteur d'un futur livre libre de la collection ?!

Ven 27 Mars, 2009 14:20

Utilisant l'outil de gestion de projet Maven (de Apache), j'ai rédigé un contenu documentaire à ce sujet, illustré par des cas pratiques issus de la réalité. Je pense que cela pourrait constitué un ouvrage intéressant.

Sincèrement,
Telemac

Messages : 1

Jeu 14 Mai, 2009 08:00

Salut à tous.
Je suis un grand amateur d'Inkscape et j'ai réuni au cours de mes pérégrinations pas mal de notes personnelles sur cet outil de dessin vectoriel. L'idée m'est donc venue d'en faire profiter tout un chacun. Le faire sous la forme d'un Framabook me paraît intéressante, au moins à titre personnel : J'aime écrire.

Je n'ai pas vu (mais peut être l'ai je raté) de proposition de publication concernant Inkscape. Si un projet de ce type est déjà en cours, ré-orientez moi pour que je puisse participer. Si ce n'est pas le cas, cela vous parait il pertinent ?

Je n'ai pour l'instant pas grand chose de structuré à présenter, mes notes étant très éparses et très nombreuses. J'ai malgré tout attaqué l'organisation du bouquin (un genre de plan en version alpha), ainsi que quelques pages. Le tout est rédigé avec LaTex, ce qui me permet en plus d'apprendre ce fabuleux langage (grâce notamment au framabook de Vincent Lozano.
Pour terminer, j'ai une tendance naturelle à publier sous licence Art Libre ou CC BY-SA chaque fois que c'est possible.

A vous lire

Gilles (aka Poupoul2)
Poupoul2

Messages : 4

Jeu 14 Mai, 2009 09:27

Un framabook sur Inkscape, ce serait le top.
Je prends contact et annonce déjà solennellement que je travaillerai Poupoul2 au corps jusqu'à ce que le bouquin sorte ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 14 Mai, 2009 10:28

Je prends contact et annonce déjà solennellement que je travaillerai Poupoul2 au corps jusqu'à ce que le bouquin sorte ;-)
Pas trop près du corps quand même, ça risque de ne pas plaire à ma femme :D
Poupoul2

Messages : 4

Jeu 14 Mai, 2009 11:45

Poupoul2 a écrit:Salut à tous.
Je suis un grand amateur d'Inkscape et j'ai réuni au cours de mes pérégrinations pas mal de notes personnelles sur cet outil de dessin vectoriel. L'idée m'est donc venue d'en faire profiter tout un chacun. Le faire sous la forme d'un Framabook me paraît intéressante, au moins à titre personnel : J'aime écrire.



Super ! et bravo pour cette chouette proposition ;)

Alors en piste Poupoul2 !!! :D
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 14 Mai, 2009 14:43

Ha inkscape c'est une super idée ! Merci pour cette proposition.

sortie prévu pour la 0.47 ? :D
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 16 Juil, 2009 12:46

Je relance l'idée d'un Framabook sur Scribus...
J'ai déjà contacté l'auteur du poste à ce sujet, mais j'aimerais des infos:
y'a t'il un wiki ou les auteurs peuvent écrire en collaboration?
Y'a t'il une validation par les responsables du projet, par l'éditeur?

(A moins qu'il n'y ai une section FAQ et que je ne sois vraiment pas réveillé je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les modalités pour devenir auteur...)

Bonne journée

Kovalsky
kovalsky

Messages : 1

Dim 28 Mars, 2010 21:52

kovalsky a écrit:Je relance l'idée d'un Framabook sur Scribus...
J'ai déjà contacté l'auteur du poste à ce sujet, mais j'aimerais des infos:
y'a t'il un wiki ou les auteurs peuvent écrire en collaboration?
Y'a t'il une validation par les responsables du projet, par l'éditeur?

(A moins qu'il n'y ai une section FAQ et que je ne sois vraiment pas réveillé je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les modalités pour devenir auteur...)

Bonne journée

Kovalsky

Je passe dans le coin pour m'informer sur les projets Framasoft afin de nourrir la Framaplaquette et j'en profite pour répondre à ce message.

Apparemment, tout semble se passer dans la forge de Framabook propulsée par La poule ou l'oeuf.
http://forge.framabook.org//

Par contre, je ne sais pas si la rédaction collective est possible sur cette appli web.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 29 Mars, 2010 10:01

Oui on peut faire du travail collaboratif c'est même fait pour !!
www.pouleouoeuf.org
dods

Messages : 44

Lun 29 Mars, 2010 11:19

dods a écrit:Oui on peut faire du travail collaboratif c'est même fait pour !!

Alors, c'est juste génial. ;)

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet Framabook.
Il y a des projets en cours en ce moment, après la sortie de la bio de Saint iGNUsius ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit