Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIndépendance économique et logiciel libre.

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 19:34

Je ne comprends pas pourquoi l'UMP ne fait pas de la généralisation du libre au sein de nos administrations un enjeux majeur de sécurité nationale...

La guerre économique existe...

Laisser microsoft disposé de l'ensemble de nos moyens informatiques jusque dans nos armées et une erreue grave..je trouve.
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 19:36

Je ne parle pas des couts associés liés aux licences et à l'administration proprement dite des systémes...du java certifié microsoft pour payer ses impots.

Je n'ai rien contre microsoft -- je suis autant sous Window que sous Linux -- mais je ne trouve pas trés intelligent de la part des gouvernements successifs de ne pas voir le bénéfice du logiciel libre autant au niveau de l'indépendance nationale 'classique' que des bénéficies économiques à en tirer (aussi)
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 19:37

pjd a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'UMP ne fait pas de la généralisation du libre au sein de nos administrations un enjeux majeur de sécurité nationale...

La guerre économique existe...

Laisser microsoft disposé de l'ensemble de nos moyens informatiques jusque dans nos armées et une erreue grave..je trouve.
C'est tout le sens de notre engagement sur l'interopérabilité: ne pas laisser des monopoles se constituer à notre détriment et également le sens de mon amendement 273 (article 7 bis). Quant au libre dans l'administration, Richard Cazenave et moi y travaillons...
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 19:39

Bernard Carayon a écrit:
pjd a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'UMP ne fait pas de la généralisation du libre au sein de nos administrations un enjeux majeur de sécurité nationale...

La guerre économique existe...

Laisser microsoft disposé de l'ensemble de nos moyens informatiques jusque dans nos armées et une erreue grave..je trouve.
C'est tout le sens de notre engagement sur l'interopérabilité: ne pas laisser des monopoles se constituer à notre détriment et également le sens de mon amendement 273 (article 7 bis). Quant au libre dans l'administration, Richard Cazenave et moi y travaillons...
Sans DRM, le débat sur l'interopérabilité n'aurait quasiment aucun lieu d'être : est-ce que, au fond, il ne conviendrait pas plutôt de les interdire plutôt que de les autoriser puis, si on poursuit sur la lancée, de les rendre obligatoires ?
hawkins

Messages : 47

Mar 28 Mars, 2006 19:41

Pourtant l'ensemble des députés ump a voté la légalisation des drms, en sachant pertinament que seuls 2 ou 3 grosses sociétés détiennent ce marché......si un jour microsoft ou apple font faillite pour une raison ou une autre, l'ensemble de la culture française disparaîtra....
Fabiolo

Messages : 6

Mar 28 Mars, 2006 19:42

Nous avions obligation de transposer une directive visant à protéger juridiquement les MTP... Pas à nous prononcer sur leur opportunité!
Bernard Carayon

Messages : 32

Mar 28 Mars, 2006 19:45

:wink: proteger une mesure de protection...

qui en plus, et tout le monde le sais dans le milieux de l'informatique, a une "vie" trés courte......

c'est trés éphemere une MTP... trés...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 28 Mars, 2006 19:46

hawkins a écrit:Sans DRM, le débat sur l'interopérabilité n'aurait quasiment aucun lieu d'être


il n'y a pas que la musique!
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 19:47

La MTP 'Tagès' a tenu plusieurs mois car seulement un seul jeu était protégé par cette mesure et il y avait un grand manque d'intérêt de la casser :D
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Mar 28 Mars, 2006 19:48

antistress a écrit:
hawkins a écrit:Sans DRM, le débat sur l'interopérabilité n'aurait quasiment aucun lieu d'être


il n'y a pas que la musique!
Oui, il y a Plextor qui a equipé ses derniers graveurs avec une mésure de protection dont l'unique but était d'empêcher l'interopérabilité de certaines fonctions avec d'autres logiciels que PlexTools ...
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit