Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantDADVSI : le P2P nuit t il à la création artistique ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 18:10

Pour vous le P2P nuit t il réellement à la création artistique ? si oui, sur quelles études vous basez-vous pour appuyer cette opinion ?
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 18:12

la question me semble mal posée (pardon)

si tu évoques le P2P illégal (permettant l'échange de fichiers illégaux), il n'y a pas d'étude à faire.

un vol est un vol punissable en soi, même dans l'univers numérique

même quand on vole un "riche", c'est du vol..!

Il me semble malsain de vouloir justifier le vol a posteriori par des arguments fallacieux

(voilà, j'aide nos Députés à répondre :wink: )
Dernière édition par antistress le Mar 28 Mars, 2006 18:14, édité 2 fois au total.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 18:14

antistress a écrit:la question me semble mal posée (pardon)

si tu évoques le P2P illégal (permettant l'échange de fichiers illégaux), il n'y a pas d'étude à faire.

un vol est un vol punissable en soi, même dans l'univers numérique

même quand on vole un "riche", c'est du vol..!


sauf s'il s'agit de copie a titre privée......
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 28 Mars, 2006 18:15

la notion de copie privée est à préciser : pour son propre usage, dans le cadre de la famille, de ses proches ?
Une diffusion massive à des inconnus sur la toile est-elle "privée" ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 18:17

pourquoi parle t'on de vol quand on parle de P2P ?, le P2P peut permettre de connaitre de nouveau artiste et si l'on aime on peut très bien acheter le CD, donc en étant honnéte le P2P peut servir la cause de l'industrie musical.

maintenant la question est, les francais sont t'ils honnéte ? pour ma part je crois que les francais sont a l'image de ceux qui nous gouvernent...
el nunio

Messages : 18

Mar 28 Mars, 2006 18:17

Antistress :

Je parle du P2P au sens médiatique du terme à savoir l'échange de fichiers de pair à pair copyrighté ou non .....

Est ce qu'il un impact sur la création artistique ?
pjd

Messages : 31

Mar 28 Mars, 2006 18:19

el nunio a écrit:pourquoi parle t'on de vol quand on parle de P2P ?, le P2P peut permettre de connaitre de nouveau artiste et si l'on aime on peut très bien acheter le CD, donc en étant honnéte le P2P peut servir la cause de l'industrie musical.

maintenant la question est, les francais sont t'ils honnéte ? pour ma part je crois que les francais sont a l'image de ceux qui nous gouvernent...


je mantiens que "Il me semble malsain de vouloir justifier le vol a posteriori par des arguments fallacieux"

la 2è remarque en revanche est imparable...
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mar 28 Mars, 2006 18:20

antistress a écrit:la notion de copie privée est à préciser : pour son propre usage, dans le cadre de la famille, de ses proches ?
Une diffusion massive à des inconnus sur la toile est-elle "privée" ?


de meme que la notion de vol est a preciser... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Mar 28 Mars, 2006 18:21

Bonsoir à tous,

@Antistress

Antistress a écrit:un vol est un vol punissable en soi, même dans l'univers numérique

Au risque d'être lourd : une contrefaçon n'est pas un vol. Ne tombez pas dans la manipulation dialectique de certains ;).

Cordialement,

Totomamtisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Mar 28 Mars, 2006 18:22

Antistress : j'ouvre une qestion simple :

++ Est ce que le P2P a un effet néfaste sur la création artistique ?

De plus le download - téléchargement - a été à plusieurs reprises associé par certains tribunaux à l'exercice de la copie privée....Il y a une jurisprudence en sens ...c'est bien pour cela que la DADVSI veut flinguer la copie privée...
pjd

Messages : 31

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit