Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:34
Supprimer les cookies

Internet citoyen : sentiment des députés ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 13:56

Ma première question n'a pas à voir avec le fond (DADVSI) mais la forme, à savoir l'irruption des Internautes dans le débat politique.
Quel est votre sentiment, vous qui semblez assez aux faits des technologies Internet, sur cette évolution majeure du débat citoyen et quel semble être le sentiment des députés plus "conservateurs" vis à vis de ces technologies ?
Le fait qu'elles donnent lieux à une "suveillance" de vos débats accompagnée d'une sorte de "conspiration" pour les faire évoluer vous semble t'il de nature à améliorer la démocratie ou bien à la rendre plus complèxe à exprimer ?
LeLutin

Messages : 86

Mar 28 Mars, 2006 19:06

LeLutin a écrit:Ma première question n'a pas à voir avec le fond (DADVSI) mais la forme, à savoir l'irruption des Internautes dans le débat politique.
Quel est votre sentiment, vous qui semblez assez aux faits des technologies Internet, sur cette évolution majeure du débat citoyen et quel semble être le sentiment des députés plus "conservateurs" vis à vis de ces technologies ?
Le fait qu'elles donnent lieux à une "suveillance" de vos débats accompagnée d'une sorte de "conspiration" pour les faire évoluer vous semble t'il de nature à améliorer la démocratie ou bien à la rendre plus complèxe à exprimer ?

il nous a encouragé à poursuivre avec les Senateurs, donc je pense qu'il est plutôt favorable, à partir du moment où on révèle des vrais problèmes (les menaces sur l'univers du libre par exemple), et qu'on fait pas ça pour les em***** ou les dénigrer.

N'est ce pas?
fhyrin

Messages : 42

Mar 28 Mars, 2006 19:15

oui, il est important de faire de l'information simple et claire ; les parlementaires ont trop de sujets à traiter et ce sujet est technique

d'où l'intérêt de faire des lettres simples et concrètes.

les courriers non standard ont un impact

l'effet de masse a également joué au niveau du gouvernement (150.000 signatures pour la pétition eucd.info, ça a impressionné)
LS.

Messages : 3602

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit