Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:07
Supprimer les cookies

Pirate de musique ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 11:40

Bonjour,
Lorsque l'on regarde les fais divers lié aux "vol" de musique on entend souvent "Untel, 14 ans avais pour 50.000€ de musique piraté" ... et hop les majors en deduisent un prejudice de cette meme somme.
Pensez-vous reelement que notre Ado de 14 ans avec son argent de poche de 20€/mois a fait perdre 50.000€ aux majors?
Moi je pense que tout au plus la perte est de quelques dizaine d'euro par ans ....
Je suis musicien, et j'essai de vivre de ma musique, que l'on pirate mes disque (a diffusion relativement confidentielle, je l'accorde) ne me gene pas, au moins les gens m'ecoute.
Et je n'imagine pas porter plainte contre des gens parce qu'il ecoute ma musique sans vouloir/pouvoir la payer.
Je pense que la musique est un metier et c'est a moi d'inciter les gens a payer pour m'ecouter en faisant des disques attrayants par la pochette ou par un livret fourni avec le CD et c'est aussi a moi de travailler tous les jours en faisant des concert pour gagner de l'argent.

Mais peut etre que votre loi ne vise qu'a la protection des majors plus que des artistes.....
Musicien


Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit