Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:56
Supprimer les cookies

Loi du plus fort...Comme toujours...

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 08:24

Comme il est dit dans plusieurs posts, cette loi n'est orientée QUE vers les grandes entreprises, elle ne tient nullement compte des petits auteurs/compositeurs qui représentent la majorité du patrimoine musical et culturel Français !
Maintenant, en France, ce sont les grands groupes qui font les lois !

Tout le monde avait à y gagner dans une licence globale. Meilleure rémunération des artistes, ou plutôt, meilleure répartition, car je ne pense pas que les Johnny Halliday, JJ Goldman et compagnie se retrouveront dans la précarité à cause d'une licence globale, loin de là !

Cette loi aura certainement l'effet pervers de, petit à petit, éliminer les petits producteurs aux profits des gros... Ils l'ont malheureusement bien compris...

Les gens n'achèterons pas plus de CD/DVD, c'est illusoire de croire ceci, si on n'a pas d'argent pour ça maintenant, je doute que l'on en ait dans quelques mois, le prix des œuvres étant exorbitant... Cette loi renforcera la conviction de garder des prix élevés pour toute œuvre musicale ou cinématographique. La licence globale garantissait pour un prix raisonnable l'accès à la culture POUR TOUS !

De plus je n'ose imaginer les moyens à mettre en œuvre pour faire respecter cette loi... Sachant que, les moyens développés par la communauté P2P iront crescendo, cryptage/chiffrage des échanges,... Cela risque d'être une bataille longue et coûteuse, mais rien n'est trop beau pour nos grands groupes...

Dernier point, la taxe sur les supports vierge.
Si le gouvernemt privilégie la répression via cette loi, il doit alors, supprimer toutes les taxes concernant les supports vierges, car, si je me souviens bien, n'était elle pas faîte pour combler le déficit induit par le piratage ?
Le gouvernement doit rester cohérent dans sa démarche.

Voilà... , en tout cas, une chose est sûre, ils paieront cette mesure en 2007, rendez-vous aux urnes messieurs !
Invité

Mar 28 Mars, 2006 13:24

Si j'ai bien suivi, la question est : "êtes-vous pour la suppression de la redevance pour copie privée ? Sinon, pourquoi ?" ?
Forest Ent

Messages : 391

Mar 28 Mars, 2006 14:09

ou alors "pourquoi cette loi??" :D
Ou encore "pourquoi pas la licence globale?"
Ou même "vous avez pas l'impression de nous prendre pour des vaches à lait encore une fois??" :wink:
Dernière édition par arfelas le Mar 28 Mars, 2006 14:12, édité 1 fois au total.
arfelas

Mar 28 Mars, 2006 14:22

C'est une question/reflexion parmi tant d'autres en fait...
Ma conviction est que, pour résumé, les majors veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, au détriment de la liberté individuelle, de la diversité, des droits d'accès à la culture.

De plus, et c'est trés fort, ces mêmes majors ont réussi à mettre la pression sur le gouvernement pour faire annuler le précédent vote de l'assemblée... Comment voulez-vous que le citoyen ne pense pas que l'argent et la corruption régissent notre société ???
Invité

Mar 28 Mars, 2006 14:38

Ca c'est une question directe ! :)

"Ne craignez-vous pas que ces débats renforcent l'impression de corruption que les français ont de la politique et contribue à les éloigner encore un peu plus de leurs représentants ?"
Forest Ent

Messages : 391

Mar 28 Mars, 2006 15:14

Si on arrive au systeme des etat unis, avec une gerstion des droits avec mtp.
ne devrai t'on pas enlever tous les systemes de reppartition des droits qui sont injuste car se basant sur des sondage jugés non efficace pour reppartir l'argent ainsi recupéré.
Comment reppartir à la realité de ce qui est entendus chez un coiffeur, un professionnel de santé dans sa salle d'attente sachant que le publique varie et la source de musique varie elle aussi.

Si la loi passe et sanctuarise les mtp et le paiement comme seul moyen de remunerer les artistes, pourquoi continuer avec cette ubuescque gestion collective des droit au travers de la sacem.
Bourgpat

Messages : 392

Mar 28 Mars, 2006 15:23

Pourquoi ne pas se basé sur l'indice des ventes ?

Robil
Robil


Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit