Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 15:45
Supprimer les cookies

Un remaniement de la loi par le Sénat est il concevable ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Mar 28 Mars, 2006 02:16

Messieurs les Députés, et particulièrement Monsieur CAZENAVE :

Vous faites état sur votre blog (Vote solennel du projet de loi "droit d'auteur" : Pourquoi nous voterons ce texte) des "avancées" mais aussi des "interrogations" suscitées par la petite loi DADVSI.

Au rang des premières, vous citez au long de vos commentaires : l'intéropérabilité, la sécurité informatique, la protection des logiciels libres.

Au rang des secondes, vous citez : l’amendement Mariani-Vanneste formant l'article 12 bis qui s’attaque inutilement à la technologie du peer-to-peer, la copie privée dont la mise en œuvre est confiée à un collège des médiateurs, et l’exception pédagogique limitée "pour l'heure" au cadre de l’accord intervenu avec le ministère de l’Education nationale.

Pensez-vous que les premières pourront être maintenues au Sénat et que les secondes pourront y être corrigées ?

Pour ce qui est du cas particulier de l'article 12 bis que vous estimez avoir neutralisé par un sous-amendement ("Il aurait pu être dangereux. Il sera inapplicable grâce au sous-amendement que nous avons fait voter qui protège la recherche et le logiciel libre"), ne pensez-vous pas que le Sénat, traditionnellement très attaché à la qualité des textes, se fera un devoir de le clarifier (cette clarification pouvant aller dans le sens de l'amendement initial ou de votre sous-amendement) ?
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit