Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:12
Supprimer les cookies

Quelques remarques qui donnent à réfléchir...

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Lun 27 Mars, 2006 22:44

Messieurs les députés,
Aujourd'hui, nous savons tous qu'être artistes est pas simple, mais croyez vous vraiment que le public va empêcher les artistes qu'il aime de ne pas continuer d'exercer leurs talents??? Selon moi, non?
Vous savez pourquoi? Car si le public AIME la musique qu'il écoute il va acheter pour solicité les artistes à continuer malheureusement, on se rends COMPTE que le problème viens du fait que sur les 20€ que l'on paye sur 1CD, 0.50c voir 1€ vont à cet artiste!! Nous trouvons cela innaceptable!!
Secondement, votre partie ne vois que l'ENTREPRISE, nous l'avons vu ont faisant passé l'amendement Vivendi Universal de la même manière que faire passer le CPE, c'est à dire en FORCE!
Troisièmement, pourquoi passer de la copie privée à la copie 'contrôlé' de cet manière?? C'est bien la preuve que l'on ne fait pas confiance au PUBLIC mais encore et toujours à l'ENTREPRISE!
Personnellement, je ne comprends pas comment la majorité peux-être si cinique alors que son pouvoir viens du peuple, c'est à dire majoritairement du public des artistes... je ne comprends pas pourquoi les majors peuvent-ils autant gueuler et pleurnicher tout le temps alors qu'ils font des bénéfices records chaque année!!
Pourquoi l'état français s'est-il engagé à verser 500 millions d'€uros par an à l'industrie cinématographique alors que la dette publique est à son comble?

Le seul truc que vous avez réussi à sauver, c'est les logiciels libres en dernières minutes par la modification de l'article 7, c'est qui est un des seuls point positifs et vous pouvez en être fiers car vous êtes les seuls à avoir obtenu cette révision! Merci messieurs les députés!

Personnellement, je suis, en majorité, en désaccord avec ce projet de loi et je suis un grand dégouté de l'industrie culturelle par ce simple fait! Personnellement, je ne metterais plus un sous dans l'industrie culturelle car ces gens m'ont dégouté!

Quand à Apple, je suis déçu de leur attitude car ils veulent imposer plus de flicage encore et vous savez que le petit français moyen n'as pas le portefeuille illimité, LOIN DE LA!!! La technologie du libre fait partie intégrante de leurs systeme d'exploitation, MAC OS, qui a un noyau de type Unix. Et en même temps, Apple ne veux pas d'interropérabilité avec ces plateforme unix qui apporte à leurs propres systeme une qualité et une stabilité incomparable!? Alors si Apple n'est pas content, ils doivent arrêté d'utiliser ces technologies pour leurs propres OS!!! Raz-le-bol de l'hypocrisie des entreprises, en France, c'est le peuple qui est ROI et il vous demande le retrait pur et simple de l'Urgence et une modification totale et équilibré sur ce projet de loi!

Merci de m'avoir lu.
Un citoyen qui aimerais être entendu...
Magus

Lun 27 Mars, 2006 22:57

J'ai oublié de demander... Ou sont les protections qui sont censé garantir notre vie privée face aux terribles DRMs et leurs effets dévastateurs sur nos machines???
C'est bien de dire ke l'Etat et les administrations peuvent s'en protéger, mais le consommateur lui, comme toujours à le droit de payer et de subir...
Magus

Mar 28 Mars, 2006 13:31

Oui, question récurrente : comment le consommateur pourra t il se protéger contre les mtp mal intentionnées comme celles de Sony ?
Forest Ent

Messages : 391

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit