Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:17
Supprimer les cookies

Le dictat culturel des Majors?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Lun 27 Mars, 2006 19:01

S'il ne reste plus que l'option "site légal de téléchargement en ligne", et l'imposition des DRMs, ne craignez vous pas un dictat culturel de la part des plus grosses maisons de disques?
Je m'explique :

On voit actuellement de nombreux problèmes techniques par rapport aux protections anti-copies (voir fnac music qui croule sous les plaintes...), on peut craindre différents effets pervers :

1) Le catalogue présenté sur les différents sites actuellement comporte moins de 500000 titres...contre des millions actuellement grace au p2p. Les maisons de disques ne vont elles pas favoriser certains artistes par rapport à d'autres? Quid de l'égalité des chances alors?

2) Sous couvert de problèmes techniques, une chanson (genre "Chirac en prison" des Wamaps) ne pourra-t-elle pas être inécoutable, même si vous avez acheté légalement le fichier??

3) Ne peut-on pas penser qu'un gouvernement mal intentionné puisse s'en servir pour empecher la lecture de certains titres "dangereux" pour le pouvoir en place?

4) N'est ce pas dangereux de laisser autant de pouvoir dans les mains d'un groupe économique...je dirais même d'un lobby??

Je veux bien croire que je peux penser à mal, mais enfin, lorsqu'il s'agit de sommes aussi astronomiques, j'ai du mal à avoir confiance en ceux qui profitent de ces sommes justement...
Arfelas


Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit