Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 20:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Quid du p2p anonyme ?

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Lun 27 Mars, 2006 23:08

Donc personne n'a envie de répondre à ma question postée plus haut ? :(

Encore une fois, il ne s'agit pas pour moi d'oeuvrer pour interdire ni contrôler/brider les medias alternatifs (je ne suis pas un agent double), mais d'obtenir des réponses objectives à des interrogations.
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Lun 27 Mars, 2006 23:15

bah ça depand.. si tu veut avoir la reponse d'un deputé, faut attendre demain, sinon, t'est peut etre pas dans la bonne section....
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Lun 27 Mars, 2006 23:36

Kaoru a écrit:Philosophie intéressante mais totalement hors sujet ^^, prière de ne pas dévier de ma question :)
Je ne dévie pas la question, nous avons longuement débattu de cette question "à la mode".

Le problème est que l'on veut mettre sur le dos de technologies des exactions humaines, et ce dans le but de les crimininaliser "préventivemement".
Invité

Lun 27 Mars, 2006 23:37

Vous aurez reconnu l'invité du dessus : c'était moi. :)
Dernière édition par Téthis le Mar 28 Mars, 2006 00:46, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 28 Mars, 2006 00:04

Jean_R a écrit:Donc personne n'a envie de répondre à ma question postée plus haut ? :(

Encore une fois, il ne s'agit pas pour moi d'oeuvrer pour interdire ni contrôler/brider les medias alternatifs
(je ne suis pas un agent double), mais d'obtenir des réponses objectives à des interrogations.

A toi et à d'autres. Il n'y a aucune raison pour que le détournement de l'usage des logiciels de Peer to Peer
amène un pan tout entier de la société à être mis en cage.

La question ne porte pas plus sur la pédophilie, les images contenant du sexe, que sur l'escroquerie, le traffic
de drogue ou le terrorisme. Le Peer to peer, chiffré ou non pourrait permettre n'importe quoi pourvu qu'il y aie
des fichiers à diffuser en masse, mais pas plus que d'autres médias, et possiblement moins.

(Pfff tous les spams sur le sexe qu'on voit passer sur les blogs et forums ! faut-il interdire les blogs et les forums
pour éviter ça ? )

A Kaoru : la conclusion
de la philosophie du caillou correspond bien, au contraire. <<où va-t-on placer nos gros caillous ? quels vont-ils être ?>>

Et le prof conclut: "Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans
sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et l'on n'aura plus suffisemment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.


Il vaudrait mieux interdire d'interdire. C'est un paradoxe, car si on interdit d'interdire, alors on ne peut interdire d'interdire.

Je n'ai qu'un mot à dire : liberté !
Qu'une recommandation : jeter ces lois et tous leurs amendements à tiroirs secrets multiples et se concentrer sur l'essentiel. Ne pas laisser passer les technologies asservissantes.
Nanotechnologies CNIL version Pdf

Nanotechnologies, Informatique et Libertés (je vous gâte).

Pour appuyer un peu sur les roches des libertés et étoffer un peu les soupçons qui me traversent (est-ce que les débats sur les lois pour protéger des éditeurs de musique auraient une face cachée ? ) :idea:

Quelques caillous à trier
Sauriez-vous faire de ces caillous quelque chose qui dégage des ondes de forme harmonieuses ?
Dernière édition par Invité le Mar 28 Mars, 2006 11:57, édité 1 fois au total.
Invité

Mar 28 Mars, 2006 00:49

Juste au-dessus c'est mon post, le forum m'a délogguée pendant que je postais !!!
:D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 28 Mars, 2006 13:28

Oui, il y a maintenant une vraie incertitude pour savoir si eMule restera légal ou pas. J'ai proposé à ce sujet cette question-ci :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15927
Forest Ent

Messages : 391

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit