Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Menace de la diffusion de la culture libre.

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Lun 27 Mars, 2006 14:08

LS. a écrit:la question de l'annuaire de framasoft a été posée dans ce post ;
- on déménage toute la structure du site (l'association, le compte bancaire, l'hébergement) et une partie de l'équipe à l'étranger.


ça ne changera rien pour l'utilisateur français, qui lui sera soumis a la loi française. ce n'est pas parce que je télécharge VLC au UK que son utilisation pour lire des DVD protégés sera légale.
Invité

Lun 27 Mars, 2006 14:10

Anonymous a écrit:ça ne changera rien pour l'utilisateur français, qui lui sera soumis a la loi française. ce n'est pas parce que je télécharge VLC au UK que son utilisation pour lire des DVD protégés sera légale.
Je ne vois rien dans la loi qui interdit l'utilisation du p2p pour un usage légal.
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Lun 27 Mars, 2006 14:13

Anonymous a écrit:
LS. a écrit:la question de l'annuaire de framasoft a été posée dans ce post ;
- on déménage toute la structure du site (l'association, le compte bancaire, l'hébergement) et une partie de l'équipe à l'étranger.


ça ne changera rien pour l'utilisateur français, qui lui sera soumis a la loi française. ce n'est pas parce que je télécharge VLC au UK que son utilisation pour lire des DVD protégés sera légale.


NB j'ai toujours considéré que l'usage qui était parfois fait des softs de PtP était conduisait au détournement, non seulement de la loi mais aussi du sens initial de ces softs: partage de fichiers et de connaissances de savoir, en toute légalité. et il y a eu tant d'abus qu'on ne pouvait pas s'attendre à mieux...

par contre sur les drm autre pb.
a partir du moment où à mon sens on a fait légale acquisition d'un bien, rien ne devrait en empecher l'utilisation personnelle sur quelque poste que ce soit. (pour exagerer la chose, si j'ai envie de mettre mon cd ds un mangedisques parce que je suis neuneu et que je casse le disque et l'appareil, c'est mon prb :D )
Invité

Lun 27 Mars, 2006 14:14

il y a 3 'cibles' différentes :

- l'auteur du LL,
- le diffuseur du LL
- l'utilisateur du LL

taper les auteurs n'est pas toujours facile, certains sont à l'étranger

shooter les diffuseurs et intermédiaires est assez économique, c'est une grosse vingtaine d'acteurs + l'effet de contagion sur les autres ; ça permet de tarir efficacement l'offre au niveau des utilisateurs grand public

reste ensuite à cartonner les utilisateurs individuels.
LS.

Messages : 3602

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit