Nous sommes le Dim 20 Oct, 2019 04:44
Supprimer les cookies

les députés Carayon et Cazenave sur Framasoft le 28.03

Forum dédié au débat avec les députés Carayon et Cazenave ayant eu lieu le 28 mars 2006.

Dim 26 Mars, 2006 20:15

Les députés Bernard Carayon (tarn-ump) et Richard Cazenave (isère-ump) seront présents sur framagora-libertés numériques, le forum de framasoft.net consacré au projet de loi DADVSI le mardi 28 mars 2006 entre 18h30 et 20 heures
<http://forum.framasoft.org/> .

Ce débat par forum interposé sera l'occasion de revenir sur la première partie des aventures de DADVSI (le vote à l'Assemblée Nationale) avant la deuxième partie de cette aventure (le vote au Sénat).

Les députés Carayon et Cazenave sont deux des acteurs majeurs de ce dossier ; ils font partie de la dizaine de députés qui se sont opposés avec constance au projet de loi présenté par M. le ministre de la culture, et ils ont porté plusieurs amendements, dont ceux de l'article 7 qui provoquent une vive réaction d'Apple et du gouvernement US.

Un forum spécifique sera ouvert sur les forums de framasoft dans la journée de lundi pour collecter les premières questions.

4 thèmes principaux sont proposés, ils ne sont pas limitatifs :

- l'analyse de la petite loi (= le texte voté par l'Assemblée Nationale et qui doit désormais être étudié par le Sénat) : quels points positifs, quels points négatifs ? quelles avancées à conserver, quels risques à supprimer ?

- les couloirs de l'Assemblée : en quoi consiste le métier de parlementaire, comment s'est passé cette campagne vue de l'Assemblée, quelle était la marge de manoeuvre des différents intervenants, comment se sont déterminées les prises de
position finales ?

- la campagne de la société civile : bilan de la campagne des défenseurs du projet de loi et des opposants, axes d'amélioration pour la campagne au Sénat, comment les actions des associations ont-elles été perçues par les parlementaires, quel a été leur impact ?

- quelle vision ont ces 2 parlementaires du Libre : pourquoi s'engagent-ils sur ce thème, quels sont selon eux les enjeux fondamentaux, quelles actions proposent-ils, dans quel sens vont-ils agir ?

Les réponses des députés seront rédigées par leurs assistants qui ont travaillé sur ce dossier (Christian Daviot pour le député Carayon et Alix Cazenave pour le député Cazenave), afin que les députés puissent se concentrer sur la teneur
des réponses et apporter un maximum d'arguments.

Ces députés acceptent de prendre un risque important en communiquant sur un support qui ne leur est pas familier et qui est bien moins cadré qu'un plateau TV.

Ils s'engagent à s'exprimer clairement et sans langue de bois.

Cet exercice de démocratie directe nous semble important pour contribuer au rapprochement des élus et des citoyens : nombre de malentendus proviennent d'une méconnaissance réciproque, et ces malentendus méritent d'être levés sur
un sujet aussi important que le projet de loi DADVSI.

Ce premier débat sera suivi par d'autres rencontres avec d'autres acteurs du dossier qui accepteront l'invitation : députés d'autres sensibilités politiques, représentants des industries de la culture, représentants du gouvernement.

cordialement

l'équipe Framasoft.org.
Dernière édition par LS. le Lun 27 Mars, 2006 13:37, édité 2 fois au total.
LS.

Messages : 3602

Lun 27 Mars, 2006 13:03

Annonce: les députés Carayon et Cazenave sur framasoft le 28.03


:)


[nom= majuscule ...]
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Lun 27 Mars, 2006 13:10

Bonjour à tous,

Titre corrigé ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 27 Mars, 2006 13:31

Tant qu'a faire.. Framasoft... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit