Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:58
Supprimer les cookies

Pb installe LSTU

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Mai, 2015 20:13

Re bonjour

Je rencontre des difficultés pour l'installation de LSTU avec le tuto de Framacloud, j’espère que vous pourrez m'aidez .

J'ai louer un KS2 chez Kimsufi , sous debian 7, j'y ai installé ownclound qui fonctionne ensuite j'ai tenter l'installe, de LSTU mais quand je lance les commande
Code
Code: Tout sélectionner
cd /var/www/lstu
su lstu -s /bin/bash
carton install


Il m'affiche l'erreur
Code: Tout sélectionner
lstu@ns376417:/var/www/lstu$ carton install
Installing modules using /var/www/lstu/cpanfile
Can't write to cpanm home '/home/lstu/.cpanm': You should fix it with chown/chmod first.
Installing modules failed


Pas moyen de poursuivre, j'ai tenter l'install en restant en root mais ça n'a pas l'air de fonctionner le daemon lstu ne ce lance pas .

Merci pour votre aide
popoti

Messages : 3

Ven 08 Mai, 2015 07:46

Bonjour

Je crois qu'il y a une erreur dans la documentation. Il est écrit qu'il faut créer un l'utilisateur avec
Code: Tout sélectionner
useradd
mais c'est un commande utilitaire de bas niveau. Elle ne crée pas de le répertoire de connexion de l'utilisateur (même avec l'option -d ou --home). Il faut utiliser plutôt
Code: Tout sélectionner
adduser
à la place.

Je pense que tu as deux choix:

  1. Créer le dossier /home/lstu et lui coller l'utilisateur lstu comme proprio en tant que root :
    Code: Tout sélectionner
    mkdir /home/lstu
    chown lstu:lstu -R /home/lstu
  2. Supprimer l'utilisateur lstu et le recréer grâce à adduser :
    Code: Tout sélectionner
    deluser lstu
    adduser lstu

Ensuite relance la commande "carton"
Amicalement,

Laurent
obor2

Messages : 524
Géo : belgique

Ven 08 Mai, 2015 11:53

Merci ça a régler le problème 8-)
popoti

Messages : 3

Lun 11 Mai, 2015 21:10

Effectivement, il y a un problème avec le tuto (corrigé maintenant, merci de l'avoir signalé), mais ce n'est pas au niveau du useradd/adduser : useradd est ici utilisé pour ne pas donner de shell à l'utilisateur lstu et ce, pour augmenter la sécurité (et comme il n'a pas de shell, c'est pour ça qu'on met "su lstu -s /bin/bash" en spécifiant le shell pour devenir lstu, sinon ça ne fonctionnera pas).

Encore merci du retour !
lucsky

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit