Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:15
Supprimer les cookies

Changer de version!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 14 Fév, 2012 11:37

Bonjour à tous!
Voilà, j'en ai marre d'ubuntu pour des tas de raisons. La plus évidente c'est l'aspect commercial, ensuite l’anglicisation de ce système!

Je peux en trouver d'autre!

Mais voilà si je change il faut que je réapprenne tout le langage de console, que je trouve un forum qui ne soit pas un sous produit de la traduction google sur lequel ne traîne pas des olibrius qui savent tout et ignore que l'autre ne sait pas!

Je viens d'essayé open suse (le forum est assez stressant), après j'ai essayé mandriva, je me suis fait engueuler par ce que je ne parle pas l'anglais (les organisateurs du forum ont été jusqu’à faire une version d'installation en français pour moi!!!), Pour arch j'ai renoncé il faut un niveau informatique que je ne veux pas avoir, je ne sais pas si il y a un forum débian en vrai français (pas en franco-informatico-anglais)!

Alors je me suis dit mais chez framasoft, ils seront de bons conseils!

Que choisir comme système d'exploitation qui soit aussi simple qu'ubuntu mais avec les mises à jour traduite et surtout pas gnome3(au moins la possibilité de choisir). Un langage console et terminal identique à celui que je suis sensé connaître. Et sur lequel je puisse faire tourner Gambas! Encore une petite chose si je ne perdais pas tout mon travail ça serait bien!

merci de vos réponse
Jean-Yvon
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Mar 14 Fév, 2012 12:46

Ubuntu c'est super
????
Linux un jour, Linux toujours ...
papadon

Messages : 45
Géo : Wavre - Belgique

Mar 14 Fév, 2012 12:54

Merci .d'avoir attiré mon attention.... voilà c'est réparé! :mrgreen:
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Mar 14 Fév, 2012 13:33

Tes critères t'appartiennent... Les traductions d'Ubuntu, par exemple, sont assez abouties.

Pour le langage console, pas de problème, quelque soit la distribution, c'est toujours du Linux. Tu ne perdras pas tes scripts !

Sinon, je peux te conseiller :
  • LinuxMint : basé sur Ubuntu. Tu ne perdras pas tes repères. Personnellement, c'est mon choix. Tu peux utiliser les forums Ubuntu pour ça (le forum mint-fr est moins bien fréquenté).
  • Debian : Ubuntu est basé dessus. Entièrement libre (même parfois c'est agaçant...). Mais un peu plus "technique".
  • LMDE, c'est à dire "Linux Mint Debian edition". Une Mint basée sur Debian. T'as tous les avantages de Debian et tout ceux de Mint. C'est une "rolling release", donc pas de grosse mise à jour périlleuse à faire tous les 6 mois.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 14 Fév, 2012 14:05

@serged: Je n'avais jamais été sur le site de Debian. C'est une internationale dont je ne ferais jamais partie. Je ne suis pas anglophone mais plus anglophobe. Il manque cette convivialité qu'on trouve sur ce forum par exemple. De suite on rentre dans l'aspect technique qui me rebute tant.
Je ne connaissais pas linuxmint. Il faut que j'aille plus loin!
Merci de ces renseignements
j'adore Andy Cap!
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Mer 15 Fév, 2012 21:21

salut, personnellement j'utilise debian squeeze qui correspond en gros à une ubuntu 10.04 LTS

Par contre certains automatismes ajoutés par ubuntu ne sont plus donc à l'install y a pas mal de petites retouches pour avoir le système que l'on aime, sinon c'est tout pareil à ubuntu donc en cas de soucis la réponse est souvent dans la doc ubuntu, au pire il y a le forum fr de debian http://www.debian-fr.org/ mais le plus gros du support debian passe par la mailling list et le salon irc

mais sinon toutes distros confondues il y a toujours de l'aide sur Frama 8-)
H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit