Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 06:47
Supprimer les cookies

problème avec /home

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 25 Fév, 2011 19:16

bonjour,

voila j'ai voulu changer le nom de l'administrateur , et j'ai voulu changer, en conséquence le nom qu'il y a près home : /home/mon_nom et en le faisant j'ai copié tout ce qui était dans l'ancien nom sous mon nouveau nom enfin c ce que j'ai compris ; mais en fait en fait sa a effacé /home et maintenant nautilus me dit qu'il ne peut pas rien ouvrir car il n'y a pas de fichier ou que je dois lui donner l'autorisation . j'ai donc redémarrer et maintenant l'ordi s'allume mais sur le bureau il n'y a plus rien, rien qu'une image par défaut . je peux juste grâce a la touche éteindre de mon portable avoir accès eu menu pour éteindre , redémarrer ....
pouvez vous m'aider s'il vous plait, surtout que mon pc ne veut pas booter sur le cd et donc je peux pas réinstaller linux (ceci n'est pas un problème je l'ai eu il y a 2 semaine ) voila.


je sais accéder au grub et comprend un peu près comment il fonctionne .
merci d'avance en espérant avoir promptement de l'aide !
voila ce que j'ai quand je démarre l'ordinateur ,
"could not update ICE authority file /home/rodriguez/.ICEauthority" fermer
après
"il y a un problème avec le serveur de configuration ( Usr/lib/libgconf2 -4/gconfig-sonity-check-2 a quitté avec l'état 256) " fermer
tout sa dans des des couleurs un cadre gris
et sa dans une interface avec les couleurs de ubuntu:
Nautilus est incapable de créer les dossiers requis :
/home/rodriguez/Desktop, /home/rodriguez / .nautilus
avant d'executer nautilus, veuillez créez ces dossiers, ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puissent les créer " fermer puis rien juste une image de fond qui peut a peut fait la transition avec le noir comme quand on demarre mais il n'y a plus mon fond d'écran, la barre en haut, les icônes .... je ne peux que avoir le menu ... comme je l'ai expliqué auparavant .
voila j'espère que cela aidera a résoudre mon problème . merci
skiip

Messages : 2

Ven 25 Fév, 2011 20:13

Je pense que c'est un problème de droits d'accès. En effet, si tu a renommer /home/rodrig en /home/rodriguez, le propriétaire des fichiers reste rodrig. Il faut donc que tu changes le propriétaire des fichiers avec cette commande :

sudo chown -R rodriguez /home/rodrigez
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 26 Fév, 2011 16:29

bonjour ,

j'ai résolu le problème en créant un nouvel utilisateur et en effaçant l'ancien.

merci pour l'aide !
skiip

Messages : 2

Dim 20 Mars, 2011 14:33

cheval_boiteux a écrit:Il faut donc que tu changes le propriétaire des fichiers avec cette commande :
sudo chown -R rodriguez /home/rodriguez

Juste une petite remarque, ne pas oublier les ":" signifiant qu'on change égalemement le groupe :
sudo chown -R rodriguez: /home/rodriguez

...équivalent à
sudo chown -R rodriguez:rodriguez /home/rodriguez
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit