Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 10:21
Supprimer les cookies

Cette clé est en lecture seule

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 12 Jan, 2011 08:54

Bonjour.

Je suis sous ubuntu 10.04. Dernièrement, en voulant installer un programme permettant le changement automatique du fond d'écran du bureau, j'ai fais une mauvaise manip. Je ne me souviens malheureusement plus de laquelle, mais le résultat est là : je ne peux plus changer le wallpaper, ni en faisant clic droit sur le bureau, ni en envoyant une image via internet.

Je suis allé dans gconf-editor sur la clef "desktop-background-picture_filename" et il m'est précisé que cette clef est en lecture seule.

Je ne trouve rien sur le net pour réparer cette bétise. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.
pcllapin

Messages : 1

Mer 10 Août, 2011 08:18

Ce n"est hélas pas une bêtise. Il y a une forte (mal)chance pour que votre clé soit parvenue en fin de vie. Tout dépend de son age, de son rythme d'utilisation et de son... coût ! Recopiez son contenu sur un support tout neuf et gardez précieusement cette sauvegarde forcée.
R.I.P.
Invité

Mer 10 Août, 2011 09:35

Suite du mot précédent : j'ai peut-être répondu un peu rapidement en supposant que votre distribution était sur une clé USB.
Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'un problème de droits. Pour rétablir les droits sur l'ensemble du dossier .gconf exécutez dans un terminal l'instruction suivante :

sudo chown -Rv <nom d'utilisateur>:<nom d'utilisateur> ~/.gconf

chown (change owner = changer le propriétaire) avec l'option -R pour appliquer récursivement le changement à tous les éléments contenus dans le dossier et -v (verbose) pour afficher l'ensemble des opérations effectuées (ça rassure)
en remplaçant <nom d'utilisateur> par votre identifiant de connexion. Du fait de l'utilisation de sudo (superuser do = "jaques a dit") votre mot de passe utilisateur sera demandé.

pwrdesc-Ad-free-point-fr (aka l'invité)
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit