Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Erreur17

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 16 Déc, 2010 00:06

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc similaire. En fait sur un ordinateur neuf le CD 10.04 était hyperlent à démarrer.
C'est à dire 10 minutes peut-être !!!

Voilà le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424725

TV
TV

Messages : 38
Géo : La Rochelle, près de Nîmes et autres.

Ven 17 Déc, 2010 14:36

ça ne doit pas être tout à fait le même problème, mon lecteur cd-dvd marche automatiquement très vite... il doit y avoir une autre raison... Je reste sous Vista pour l'instant, ce qui me gêne car je n'aime pas windows, je trouve ça stressant windows ! :P
Zamina

Messages : 7

Dim 16 Jan, 2011 12:17

Zamina a écrit:J'ai, un peu, avancé depuis, c'est que j'ai essayé mon cd gravé de super grub 2, ça m'a provisoirement remis le grub, mais je ne peux ouvrir que Vista.
Il y a bien ubuntu indiqué sur le grub à l'ouverture, mais il ne s'ouvre plus, ça me met l'écran violet avec ubuntu 10.10 pendant longtemps, par moment il y a un défilement de chiffres et de textes, et paf, écran noir et plus rien...
Sinon vista marche très bien à nouveau. :P

faut-il réinstaller Ubuntu ? Si oui, comment je puis-je le faire, il y a la question des partionnements du disque dur... Peut-être existe-t-il un moyen de ré-ouvrir ubuntu sans le réinstaller ?


Bonjour, sauf erreur de ma part, super grub 2 ne permet pas de réparer grub2, mais seulement de démarrer le système de son choix.
On est censé ensuite, une fois le système démarré, restaurer grub2 avec une commande comme "sudo dpkg-reconfigure grub" ou "sudo dpkg-reconfigure grub-pc" (je ne me souviens pas exactement, et là je ne suis pas sous debian, mais en tout cas je suppose que c'est très proche avec ubuntu, l'auto-complètement des commandes devrait aider).
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit