Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:35
Supprimer les cookies

imprimer virtuellement sous Firefox/flash

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 22 Nov, 2010 11:00

Salut à tous,
je suis sous OpenSuse 11.2 Kde 4.3, et évidemment il est simple d'imprimer dans un PDF à partir de n'importe quelle application, en plus de mon imprimante papier.

Mais, certains journaux (ou revues) auxquels je suis abonné sur internet proposent des plate-forme de visualisation (que je suppose être du flash) qui permettent d'imprimer: là ça m'ouvre une petite fenêtre spéciale dans laquelle il n'y a plus la possibilité d'imprimer dans un fichier; seule mon imprimante papier est listée (ou alors rien n'est listé du tout et ça sort quand même sur mon imprimante papier). Or, je souhaite justement (s'agissant d'un journal ou d'une revue) récupérer tout un PDF avant d'en imprimer éventuellement une partie en papier. Certaines plate-formes proposent l'export en PDF, mais pas toutes.

J'imaginerais donc installer une pseudo-imprimante qui serait pensée par le truc en Flash comme étant du papier alors qu'en fait c'est une imprimante virtuelle (pour un fichier PDF).

Est-ce que ça vous paraît possible? Et si oui, quel genre de fausse imprimante puis-je créer?

Merci.
bengale2005

Messages : 339
Géo : www.le-tigre.net

Lun 22 Nov, 2010 11:56

Salut bengale2005,

Moi j'utilise cups pdf.
C'est ce que tu cherches ?
hf9h7f

Messages : 84

Lun 22 Nov, 2010 15:34

hf9h7f a écrit:Moi j'utilise cups pdf.


C'est sans doute ça, je vois cette page: http://en.opensuse.org/SDB:Printing_to_PDF

Je regarde et je vous dis.
bengale2005

Messages : 339
Géo : www.le-tigre.net

Lun 22 Nov, 2010 16:10

Bon alors CUPS-pdf, ça marche très bien. Maintenant je réalise que le système est très inefficace (on ne peut imprimer que page par page, apparemment, mais pas à cause de cups, à cause de leurs outils merdiques en flash).

Merci en tout cas!
bengale2005

Messages : 339
Géo : www.le-tigre.net

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit