Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:30
Supprimer les cookies

[Résolu] Accès aux partitions windows pour les utilisateurs-

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 30 Oct, 2010 19:54

[Statut : débutant | Config : 1 Go RAM, 2*3 GHz]

Bonjour,
je suis actuellement sous Ubuntu 10.04 ; je suis l'admin. J'ai un problème de permissions.

Tous les utilisateurs autres que moi ne peuvent accéder aux partitions windows (et vu que c'est là que se trouvent toutes leurs musiques, vidéos, etc... ils ne sont pas très contents).
-- Dans "utilisateurs et groupes", je leur ai pourtant coché les autorisations
* accéder automatiquement à des périphériques de stockage, et
* monter des systèmes de fichier en espace utilisateur
-- Quand je vais dans les "propriétés" des disques (onglet "permissions"), je ne peux pas mofifier la valeur des propriétés "accès au dossier" : elles se remettent de force sur "aucun".

On m'a parlé de montage de partitions, mais je n'ai pas compris grand chose ; je pensais que ça servait à ce que Linux "voie" les anciennes partitions ; or, il les voit déjà puisque je peux moi-même y accéder.

Merci de votre attention :) :) .
Dernière édition par Baronsed le Dim 31 Oct, 2010 21:06, édité 1 fois au total.
Baronsed

Messages : 5

Sam 30 Oct, 2010 20:08

Bonsoir,

Poser la question sera plus judicieux, je pense.

Cordialement.
Deleted121118

Dim 31 Oct, 2010 08:46

Ces partitions sont fixes (ie dans des disques fixes) ou amovibles (des partitions sur des disques amovibles).

Pour le premier cas, il est très simple de les monter dans /etc/fstab avec les droits idoines...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 31 Oct, 2010 20:59

Merci :) ; j'y suis parvenu. Ce petit tutoriel devrait aider ceux qui sont dans le même problème.
Baronsed

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit