Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:14
Supprimer les cookies

Mot de passe super utilisateur...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 19 Sep, 2010 10:00

Bonjour,

Je découvre Linux depuis hier!

Je suis conquis sauf que...chassez le naturel Linux revient au galop :)

La distrib ubuntu netbook 2010 est tres conviviale et parfaite pour l'utilisation que j en ai.

J ai besoin d'installer "Java" pour firefox pour linux --> retour au terminal et lignes de codes :(

Je prends mon courage à deux mains et dès la première étape il y a une chose que je ne comprends pas:

Je tape "su" hop il me demande mon mot de passe super utilisateur, je tape alors mon mot de passe d ouverture de session (qui est le meme que celui de mon trousseau) et ubuntu me dit "erreur d'authentification"...

(Nb: qd je tape mon mot de passe rien ne s'affiche et le curseur n'"avance pas" avec les lettres tapées, est ce normal?)

Merci pour votre aide.

Philippe
Blitzeur

Messages : 3

Dim 19 Sep, 2010 10:40

Je tape "su" hop il me demande mon mot de passe super utilisateur, je tape alors mon mot de passe d ouverture de session (qui est le meme que celui de mon trousseau) et ubuntu me dit "erreur d'authentification"...

Avec Ubuntu c'est sudo puis la commande.
Mais tu devrais utiliser une interface graphique comme Synaptic (menu administration) ou la logithèque (menu applications) pour installer des paquets.

(Nb: qd je tape mon mot de passe rien ne s'affiche et le curseur n'"avance pas" avec les lettres tapées, est ce normal?)

Oui c'est normal
lama92

Messages : 22

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit