Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 02:23
Supprimer les cookies

[résolu]Erreur de Sortie d'Etat 127

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 24 Août, 2010 00:12

Bonjour,

Dernièrement, un paquet d'une des mises a jour automatiques (linux-image-2.6.32-21-generic) m'a renvoyé ce message d'erreur ci :

E: linux-image-2.6.32-24-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127


Je l'ai un peu laisser de coté, mais au redémarrage, mon disque dur (interne) et mes periph USB n’était plus monté, j'ai utiliser l'utilitaire de disque et Gparted pour les monter, en vain, j'ai essayer manuellement avec des commandes trouver sur le net, mais rien n'y change
Je me suis renseigner sur cet "erreur de sortie 127", j'ai fouiller le net, mais aucune des solutions ne fonctionne, pour terminer l'install de ce paquet casser =(
En plus avec les manip que j'ai tenter j'ai d'autres paquet impossible a installer :
E: linux-image-2.6.32-24-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-generic: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-2.6.32-21-generic-pae: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-2.6.32-22-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-2.6.32-22-generic-pae: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-2.6.32-23-generic-pae: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-2.6.32-24-generic-pae: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127
E: linux-image-generic-pae: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: linux-image-2.6.32-21-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 127


Désespérés je m'en remet donc vous (snif snif)

(Je suis passer sous Ubuntu depuis peu, mais connaissances sont donc limités )

Merci d'avance =)
ORéL'1

Messages : 2

Mar 24 Août, 2010 12:33

Pareil, sur mon PC monté sur Ubuntu Lucid, j'avais un paquet inerte, un certains Linux-Header.
A chaque Mise a jour, je le voyais ecris en gris sur gris, impossible a cocher/decocher.

Impossible a installer, c'est jamais parti :/
Mon paquet ne devait pas bien etre important car il n'a jamais rien fait buguer.

Si tu es tout nouveau, et que le problème persiste, tu peux toujours réinstaller ubuntu :/

ps : attends surtout les prochains posts ;)
Zitor

Messages : 9

Mar 24 Août, 2010 12:48

Zitor a écrit:Pareil, sur mon PC monté sur Ubuntu Lucid, j'avais un paquet inerte, un certains Linux-Header.
A chaque Mise a jour, je le voyais ecris en gris sur gris, impossible a cocher/decocher.

Impossible a installer, c'est jamais parti :/
Mon paquet ne devait pas bien etre important car il n'a jamais rien fait buguer.

J'ai eu ça aussi. J'ai du le résoudre en faisant faire la mise à jour le gestionnaire de paquets Synaptic : "Recharger", "Tout mettre à jour", et là, ça marche avec "Appliquer".
Également ce script qui nettoie bien la base de paquets :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 24 Août, 2010 14:49

C'est bon probleme résolu, il me manquer le /etc/default/grub
C'est sa qui a tout fait merder
ORéL'1

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit