Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 05:31
Supprimer les cookies

Solution pour créer un dérivé d'une distribution

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 08 Juin, 2010 12:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettra de me créer une copie modifiée pour mon utilisation d'une version pré-existante de GNU/Linux.

Je pensais utiliser une base Debian ou Ubuntu.

Cela me permettra d'installer automatiquement les logiciels que je me sers tous les jours et qui ne sont pas installés par défaut dans les installation de base. Cela me prends du temps de réinstaller tous les logiciels à chaque fois que je m'installe GNU/Linux.

Existe-t-il une solution pour faire cela ? Et un bon tuto ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 08 Juin, 2010 16:21

Genre SuSe Studio ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 08 Juin, 2010 16:46

Je ne comprends pas. C'est juste pour automatiser l'installation/la suppression de logiciels ?
Si c'est ça alors il te suffit de faire une installation minimaliste et de lancer un script d'installation de tout ce qui t'intéresse.
Avec synaptic (donc sur debian et dérivés) tu peux sauvegarder la liste des opérations que tu effectues pour les exporter sur une autre machine.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 08 Juin, 2010 16:51

Ah Oups !
Moi j'avais cru comprendre que c'était plutôt pour créer un cd personnalisé avec tous les logiciels qu'il désire pour ne pas à avoir à les réinstaller à chaque fois... Ce qui, au fond revient +/- au même, non ?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 08 Juin, 2010 19:41

Ah oui, ça doit être ça, par contre, ça ne revient pas au même... tout dépend du débit pour télécharger les paquets.
Personnellement, j'avais envisagé un temps de me faire mon propre livecd de xubuntu à partir de ce tutoriel... trop galère... trop de commandes... ça devenait du chinois pour moi.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 01 Juil, 2010 07:38

J'ai trouver ça sur un de mes tweets : http://www.korben.info/novo-creez-votre ... linux.html
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 27 Juil, 2010 23:07

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que tu trouvera ton bonheur en lisant ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remastersys

J'en profite pour dire aussi que je cherche actuellement un site d'ébergement FTP, afin de diffusé ma version live-dvd remasterisé d'une Ubuntu 9.04 Jaunty en version Ham radio (cibiste, radioamateur, radio-écouteur..).

Bonne soirée,

73 :wink:

Vincent (14FDG039)
14FDG039

Messages : 6

Mer 28 Juil, 2010 16:55

cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 07 Août, 2011 01:39

Bonjour,

Je suis en train de finir la mise au point de PCLinuxOS Openbox Bonsai. En version anglaise elle fait 263 Mo, en version francisée elle fera environ 30 mo de plus (max je pense) et elle embarque entre autres choses un script permettant de l'installer sur une clé usb en mode bootable, avec une entrée nomade et une entrée persistante (en ext3 uniquement, mais Linux Live usb le permet aussi sur une Fat32, depuis un système Windows).

Ensuite tous les paquets du dépôts sont disponibles et le script mylivecd est là pour tous ceux qui veulent faire leur version personnalisée (moyennant un apprentissage assez rapide je dois dire).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit