Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 17:29
Supprimer les cookies

FluxBox par defaut et problème idiot.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 08 Juin, 2010 10:11

Bien le bonjour à tous,

J'ai entre les mains un portable un peu poussif, sous Ubuntu Karmic, sur lequel je voudrais pouvoir utiliser Fluxbox.

Le seul hic c'est que j'ai un probleme idiot qui n'est pas derangeant en principe, mais qui l'est dans ce cas : j'ai un probleme de résolution uniquement à la fenetre de connexion, qui fait que je ne vois pas le menu qui me permet de changer de gestionnaire de fenêtre.

Donc dans l'absolu je ne cherche pas (disons pas forcement) un moyen de resoudre ce probleme de resolution etant donné qu'il ne me gene essentiellement pas, mais un moyen quel qu'il soit de mettre Fluxbox comme gestionnaire de fenetre par defaut...

(d'ailleurs il me semblait que ledit menu etait accessible par un raccourci clavier, j'ai essayé de taper à l'aveugle alt+t puis s en me basant sur une capture d'ecran de la fenetre de connexion version Hardy, sans succes..)

Merci à tous
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Messages : 581
Géo : Caen

Mar 29 Juin, 2010 08:15

Bonjour.

Moi ce que je ferais pour ça, je désinstallerait gdm (le gestionnaire de connections par défaut sur ubuntu, tapez-moi si je me trompe...), pour installer un truc plus léger comme SLIM ou xdm (mais je préfère slim, xdm est super moche).
Du coup, ta session par défaut sera renseignée dans le fichier ~/.xinitrc dans lequel tu mettra "exec fluxbox"

Voilà, s'tout.
she0gorath

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit