Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 17:44
Supprimer les cookies

Modification / traduction des paramètres du bureau

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 03 Mai, 2010 15:07

Bonjour

J'ai reçu un prototype de tablette tactile en provenance de Chine. L'objet fonctionne sous Linux et me permet toutes les manipulations possibles (accès root via le terminal). Les constructeurs et développeurs sont partis directement du noyau et non d'une distribution existante, ce qui me pose quelques soucis d'usage.

En effet, je souhaiterais dans un premier temps modifier les paramètres du bureau, en particulier les noms des applications dont les traductions françaises à la chinoise sont quelque peu bizarres.

J'ai beau cherché dans tous les sens, fouillé dans les moteurs de recherche. Il est possible, à voir les librairies installées, que la machine utilise un bureau Gnome modifié, mais je n'arrive pas à trouver la moindre information sur les fichiers de configuration.

Je cherche donc l'aide d'experts. Si vous savez où se trouve dans l'arborescence ces fameux fichiers de configuration du bureau et comment renommer les applications, merci d'avance !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 03 Mai, 2010 15:38

Avec un gconf-editor, y'a pas moyen ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 03 Mai, 2010 15:43

cheval_boiteux a écrit:Avec un gconf-editor, y'a pas moyen ?


Il n'est pas présent sur la machine. Je ne sais même pas si je peux l'installer car il faudrait que je compile directement les sources. Je vais vérifier ce soir s'ils ne sont pas partis d'une base minimale, mais le concepteur, quand je l'ai rencontré, m'a assuré n'être parti que du noyau.

C'est difficile de perdre ses habitudes en ne pouvant pas aller dans le gestionnaire de paquets. Je suis obligé de faire avec l'existant en attendant mieux.

Pour info, Abiword et Gnumeric fonctionnent, mais je ne sais pas quelles versions des paquets ont été utilisées, ni s'ils sont partis des sources.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 03 Mai, 2010 16:52

gconf-editor ne fait pas partie intégrante de gnome ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 03 Mai, 2010 21:11

Le noyau est un 2.6.28-RMI-RC1-HMP10. Quant à gconf-editor, il est "not found".

Il y a des petits bouts de Gnome, mais je pense que le bureau est fait maison. Donc pas moyen de trouver les fichiers de configuration, mais comme ils ont respecté les conventions au niveau arborescence, je me disais que quelqu'un aurait peut-être une piste sur le forum, parce que là je sèche...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 03 Mai, 2010 21:17

Je me réponds. S'il y a des connaisseurs...
Après un cat /etc/issue , j'ai pu voir que la distro utilisée est la Poky Linux 3.2

http://pokylinux.org/
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit