Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 22:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCette fois c'est Linux qui ne démarre qui se bloc au démarra

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 20 Mars, 2010 14:19

Je suis avec un gros problème,une fois que j'ai lancé la version 9.10, je me retrouve avec le message suivant
à l'écran:
Mont des fichiers en faillite 279fff-b26f-4b99-bf7f4badfa
un shell de maintenance va maintenant être lancé
Contrôl-d mettra fin à ce réservoir et ré-essayez
@gardien root-deskop

Mon ordinateur est un H P
processor AMD Athlom 64
j'ai formaté le disque et installé LINUX 9.10 en dur depuis un C D
Mais ai-je bien formaté mon disque dur? :idea: :(
Merci de part avance pour les idées!!
Gardien

Messages : 11

Dim 21 Mars, 2010 10:06

Gardien a écrit:j'ai formaté le disque et installé LINUX 9.10 en dur depuis un C D
Mais ai-je bien formaté mon disque dur?

Bahh normalement c'est pas une question à se poser, tu as laissé l'installation de Ubuntu avec le livecd "partitionner et formater" ton disque non ? A moins que tu ais fait différemment.... auquel cas tu peux un peu plus détailler ?
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Dim 21 Mars, 2010 16:28

Super Lemming a écrit:
Gardien a écrit:j'ai formaté le disque et installé LINUX 9.10 en dur depuis un C D
Mais ai-je bien formaté mon disque dur?

Bahh normalement c'est pas une question à se poser, tu as laissé l'installation de Ubuntu avec le livecd "partitionner et formater" ton disque non ? A moins que tu ais fait différemment.... auquel cas tu peux un peu plus détailler ?



Bonjour,
je me suis servi du logiciel Gpartel et je l'ai fait manuellement. J'ai divisé le disque dur en deux et dans la partition
primaire ainsi créée, j'ai installé une partition racine de 8 Go, une swap de 2Go et une partition de données EXT3

Quelqu'un peut-il me renseigner sur control-D ?
merci !
Gardien

Messages : 11

Lun 22 Mars, 2010 17:15

Gardien a écrit:J'ai divisé le disque dur en deux et dans la partition
primaire ainsi créée, j'ai installé une partition racine de 8 Go, une swap de 2Go et une partition de données EXT3!
Et l'autre moitié du disque ? Tu l'as formatée ?
Le message indique peut-être l'impossibilité de monter cette partition "fantôme".

Appuyer [Ctrl]/[D] permet d'ignorer l'erreur et de poursuivre ... :wink:
Linux un jour, Linux toujours ...
papadon

Messages : 45
Géo : Wavre - Belgique

Lun 22 Mars, 2010 18:00

papadon a écrit:
Gardien a écrit:J'ai divisé le disque dur en deux et dans la partition
primaire ainsi créée, j'ai installé une partition racine de 8 Go, une swap de 2Go et une partition de données EXT3!
Et l'autre moitié du disque ? Tu l'as formatée ?
Le message indique peut-être l'impossibilité de monter cette partition "fantôme".

Appuyer [Ctrl]/[D] permet d'ignorer l'erreur et de poursuivre ... :wink:


Bonjour,
pour la première partie du disque, il y a windows XP , qui est toujours en service.
Pour ton ta solution, je viens d'effectuer l'essai et cela n'a pas fonctionné
Je vais tout de même refaire un essai
Merci pour le tuyau "papadon"
Gardien

Messages : 11

Lun 22 Mars, 2010 22:36

Si c'est une install fraiche et que tu ne perds rien à refaire je te suggère de :
- relancer gparted et supprimer tes partitions ext3 (racine et +) et swap pour laisser un espace totalement vierge
- relancer l'installation d'Ubuntu, lui indiquer l'espace vierge pour l'installation et le laisser se débrouiller avec
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Jeu 25 Mars, 2010 10:50

Gardien a écrit:
papadon a écrit:
Gardien a écrit:J'ai divisé le disque dur en deux et dans la partition
primaire ainsi créée, j'ai installé une partition racine de 8 Go, une swap de 2Go et une partition de données EXT3!
Et l'autre moitié du disque ? Tu l'as formatée ?
Le message indique peut-être l'impossibilité de monter cette partition "fantôme".

Appuyer [Ctrl]/[D] permet d'ignorer l'erreur et de poursuivre ... :wink:


Bonjour,
pour la première partie du disque, il y a windows XP , qui est toujours en service.
Pour ton ta solution, je viens d'effectuer l'essai et cela n'a pas fonctionné
Je vais tout de même refaire un essai
Merci pour le tuyau "papadon"


bonjour "Papadon",

J'ai fait un nouvel essai, et j'ai ceci comme réponse:

contro-D sera terminale cettecoquille et ré-essayez
@gardien root deskop~# existent
montall start / fixes.
fsck depuis util-linux-ng 2.16
swapon:/dev/disk/by-und/799b7418-0870-40a2-gf65-790b24eed65d[1068] s'est arrêté avec status/ 255
mountad: problème d'activation de swap: dev/disk/by-unid/7996 7418-0870-40a2-af 65-790 d 24 EED 65D
/devsda3 contient un système de fichiers avec des erreurs, vérification forcée.
/d/dev/sad3: inode 228075 bas illégale de bloc(s).
/dev/sda3: l'incohérence inattendu:run fsck manuellement (c'est à dire sans-a ou - options)
mountall: fsck / [1067] s'est arrêté avec l'état 4
mountall: système de fichiers comporte des erreurs:/
init: processus principal mountall (1066) s'est arrêté avec status 3
mont des faillad système de fichiers

Si des fois tu puisses me renseigner et trouver une solution
Merci de par avance :(
Gardien

Messages : 11

Jeu 25 Mars, 2010 10:56

Super Lemming a écrit:Si c'est une install fraiche et que tu ne perds rien à refaire je te suggère de :
- relancer gparted et supprimer tes partitions ext3 (racine et +) et swap pour laisser un espace totalement vierge
- relancer l'installation d'Ubuntu, lui indiquer l'espace vierge pour l'installation et le laisser se débrouiller avec


bonjour,
s'il n'y a pas d'autre solution, je procèderai à la réinstallation de Linus mais j'espère qu'il a une solution, car
j'ai quelques dossiers et j'aimerai bien les récupérer
Cordialement Super Lemming
Gardien

Messages : 11

Jeu 25 Mars, 2010 20:34

Gardien a écrit:bonjour,
s'il n'y a pas d'autre solution, je procèderai à la réinstallation de Linus mais j'espère qu'il a une solution, car
j'ai quelques dossiers et j'aimerai bien les récupérer

Vu les erreurs ce n'est pas qu'il n'y a pas de solution, mais cela semble un peu fastidieux de t'accompagner à tenter de les corriger... il faudrait vraisemblablement s'attaquer à faire des vérifications de tes partitions, en bootant sur un livecd par exemple, puis en console root faire des fsck (sans résultat garanti), etc...
Je pense fortement que c'est ton "formatage" sous Gparted qui n'a pas spécialement plu à Ubuntu, d'ou ma suggestion de réinstaller et de laisser Ubuntu se débrouiller cette fois.

Mais auparavant tu peux aisément récupérer tes documents (si la partition n'est pas flinguée) en bootant sur le livecd d'ubuntu, en montant ta partition disque et en copiant/collant tes fichiers sur un support USB par exemple (clef, disque...).
Optez pour la stabilité... http://www.debian.org , what else ? et sauvez les rongeurs http://www.superlemming.tk
Super Lemming

Avatar de l’utilisateur
Messages : 88
Géo : ZéroQuatre land...

Ven 26 Mars, 2010 13:49

Super Lemming a écrit:
Gardien a écrit:bonjour,
s'il n'y a pas d'autre solution, je procèderai à la réinstallation de Linus mais j'espère qu'il a une solution, car
j'ai quelques dossiers et j'aimerai bien les récupérer

Vu les erreurs ce n'est pas qu'il n'y a pas de solution, mais cela semble un peu fastidieux de t'accompagner à tenter de les corriger... il faudrait vraisemblablement s'attaquer à faire des vérifications de tes partitions, en bootant sur un livecd par exemple, puis en console root faire des fsck (sans résultat garanti), etc...
Je pense fortement que c'est ton "formatage" sous Gparted qui n'a pas spécialement plu à Ubuntu, d'ou ma suggestion de réinstaller et de laisser Ubuntu se débrouiller cette fois.

Mais auparavant tu peux aisément récupérer tes documents (si la partition n'est pas flinguée) en bootant sur le livecd d'ubuntu, en montant ta partition disque et en copiant/collant tes fichiers sur un support USB par exemple (clef, disque...).


Salut Super Lemming,
Merci de t'intéresser à mon cas c'est sympa.
Mais je suis un peu, même beaucoup néophyte dans ce domaine, et quelques tuyaux seraient les biens venus;
ce qui m'éviteraient bien des désagréments

Merci de par avance
cordialement
Gardien

Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit