Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de démarage de windows

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 08 Fév, 2010 14:24

Bonjour,
J'ai installé Linux ubuntu en double sur le DD; tout aller bien au début, mais, plus le temps passe,
plus j'ai des problèmes au niveau du lancement de windows: écran noir, le processus qui se bloc en
cour de route, la souris qui reste fixe....
J'ai du faire une mauvaise mise en place de Linux!
Comment puis-je reprogrammer sur mon pc?
Je suis un peu néophyte
Merci de par avance pour votre aide
Gardien

Messages : 11

Lun 08 Fév, 2010 16:48

Je dirais que cela ne vient pas de Linux.
-vérifier le disque dur, déjà (par The Ultimate boot CD par exemple)
lanpower

Messages : 121

Mar 09 Fév, 2010 15:38

Salut

Peux-tu nous en dire plus sur ton pc? (portable, tour, 1 ou 2 disques durs?
As tu choisi de modifier le MBR de windows?
Steed

Messages : 213

Mar 09 Fév, 2010 17:27

lanpower a écrit:Je dirais que cela ne vient pas de Linux.
-vérifier le disque dur, déjà (par The Ultimate boot CD par exemple)

+1
Et avec un antivirus n LiveCD (Avira Live CD par exemple, on fera une exception :wink: , ce n'est pas du libre, mais ça peut aider à innocenter Linux, et en plus c'est basé sur Linux...).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Ven 12 Fév, 2010 17:12

Merci à vous trois pour vos réponses, elles m'ont été utiles; c'est effectivement windows qui avait des ratées au départ.
par contre, sur Ubuntu, j'ai toute une liste au départ tel que ubuntu 9.10 kermel 2.6.31-19; ubuntu 9.10 kermel 2.6.31-19 generic (recovry mode)
4 ou 5 environ, suis-je obligé de garder toute cette liste, ou ai-je la possibilité dans enlever quelques lignes tout en conservant celle du haut!!!
et si c'est possible, la procédure à suivre :?: :idea: merci pour les tuyaux
Gardien