Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 22:47
Supprimer les cookies

j'ai oublié de franciser les dossiers personnel

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 31 Déc, 2009 16:22

bonsoir

dans la doc ubuntu il est dit http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais

Désormais, votre système et vos applications seront affichés en français. Néanmoins, si votre interface de connexion reste en anglais, sélectionnez la langue française sous Options → Sélectionnez une langue, dans le coin inférieur gauche de votre écran de connexion. À la première exécution en français de votre système, Ubuntu vous propose de franciser les noms de vos dossiers de stockage personnels (Musique, Bureau, Téléchargements, etc.) ; vous pouvez accepter ou refuser, selon vos préférences. Votre choix n'a pas d'impact sur votre système.

mais j'ai du oublier de le faire donc je voudrais y remédier

- soit je renomme les dossiers personnels (si pas de danger en soi pour le systéme) car en fait j'ai une partition fat32 différente de home pour mes fichiers perso (acces linux et windows)
- soit il y a une commande pour franciser

merci

PS je pars quelques jours je mettrais donc peut-être quelques jours à vous donner la suite
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Jeu 31 Déc, 2009 22:33

Normalement tu peux les renommer sans soucis. Il y a un démon qui doit suivre justement ces changements.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 02 Jan, 2010 20:14

bonsoir,

merci je vais essayer de retour chez moi, au fait c'est quoi un démon (je ne connais que celui de la religion) !

merci bonne année 2010
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Sam 02 Jan, 2010 21:07

sub13 a écrit:bonsoir,

merci je vais essayer de retour chez moi, au fait c'est quoi un démon (je ne connais que celui de la religion) !

merci bonne année 2010

Salut sub13,

Wikipedia est ton ami, voyons ! :wink:
--> démon.

Bonne année à toi aussi.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit