Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:55
Supprimer les cookies

Opensuse 11.2 problème bizarre au démarrage

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 30 Nov, 2009 05:05

Bonjour,

Avec le opensuse 11.1 tout va bien (ou presque). Depuis que j'ai installé le 11.2, j'ai un problème bizarre au démarrage !!
Avec le mode failsafe, aucun souci.
Pour le mode normal, il commence à charger le système puis il bloque et j'ai un écran noir.
Après quelques manipulations de 5 jours, je me suis rendu compte que avec l'option acpi=off ça marche!! Ce n'est pas une bonne solution quand même !!
Une autre solution qui marche ! Je débranche l'alimentation, je laisse mon portable et son opensuse 11.2 démarrer puis je branche !!
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci
of30002000

Messages : 19

Lun 30 Nov, 2009 23:09

Si tu maitrise l'anglais, tu n'est pas le seul à avoir ce problème, qui semble longuement être discuté sur le forum anglophone : http://forums.opensuse.org/install-boot-login/425549-opensuse-11-2-black-screen.html

En gros, ça serait une question de driver vidéo pour ATI. Suffirait de le changer ou de refaire une autodétection.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Déc, 2009 16:33

Merci pour ta réponse.
Le sujet que t'as mentionné traite un problème d'affichage lié à la carte ATI.
Je me suis mal exprimé peut-être. L'écran noir que j'ai eu n'est pas dû à un problème d'affichage mais car le système de démarre pas du tout.
C'est un conflit entre la gestion de la batterie et l'alimentation !!
Merci
of30002000

Messages : 19

Mar 01 Déc, 2009 22:13

Salut

Même problème au démarrage. Grub se lance, me donne le choix Suse / Win, et après ... black screen au démarrage de Suse.
J'ai parcouru les posts du lien donné par Yostral, je vais essayer le "sax2 -r -m0=ati", on verra bien.
Steed

Messages : 213

Mer 02 Déc, 2009 22:16

of30002000 a écrit:L'écran noir que j'ai eu n'est pas dû à un problème d'affichage mais car le système de démarre pas du tout.

Tu vois grub pour le choix au démarrage ? C'est donc après que survient ton problème. C'est aussi ce qui arrive aux personnes sur le fil que j'ai cité il me semble. Opensuse 11.2 utilise Plymouth lors du démarrage. Il charge donc directement le driver vidéo qu'il estime être le bon. Si la détection est mauvaise ou s'il merdouille, ça fini en écran noir et ça s'arrête là. Si ta carte est une ATI/AMD, ça pourrait venir de ça... ou pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit