Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 01:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RÉGLÉ] Comment démarrer LINUX avec GRUB texte ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 07 Nov, 2009 10:41

Bonjour,


Sur l'ancien ordi (GREY01), en regardant comment intervertir l'ordre de démarrage de windows et LINUX sous GRUB, j'ai dû par mégarde aussi sélectionner GRUB en mode texte au démarrage... :?

Or maintenant, quand je le démarre, voilà ce que j'ai :
Code: Tout sélectionner
GNU GRUB  version 0.97

[Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]

grub>
Seulement je ne sais pas comment lancer LINUX ainsi et de plus j'aimerais pouvoir retrouver la mode graphique sous GRUB.


Merci des réponses.
Dernière édition par Random le Dim 08 Nov, 2009 11:53, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Sam 07 Nov, 2009 11:00

hum

je ne voudrais pas m'avancer mais j'ai plutôt l'impression quetu as effacé GRUB ou qu'il ne trouve pas le chemin vers menu.list...

Moi je réinstallerais GRUB avec un live-cd ( genre Super Grub que tu peux trouver sur le framannuaire).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 07 Nov, 2009 11:58

Merci de ta réponse. :)

J'ai été voir pour Super Grub sur la fiche Super Grub Disk, ce qui m'a mené à ce lien : Download CDROM.
J'ai téléchargé grub-rescue-cdrom.iso et ensuite essayé de graver ce fichier ISO sur un CD-ROM.
Mais quand je le mets et que je relance l'ordi, toujours le même message :
Code: Tout sélectionner
GNU GRUB  version 0.97

[Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]

grub>
:(
Où est mon erreur ?




EDIT :
Bon, après moultes recherches et stress, ça fonctionne de nouveau.
J'ai finalement téléchargé et gravé Super_GRUB_Disk_v0-9799.iso et ai pu remettre le sytème en ordre.
Merci de ton coup de main. :D :wink:


Par contre, je me pose des Q°s :

1) J'ai gravé l'image ISO sous windows, car sous LINUX, apparemment ça ne fonctionnait pas (bien que j'ai essayé avec le fichier SG2D Cdrom 1.01 => grub-rescue-cdrom.iso). Serait-ce que K3B ne voudrait pas graver une image ISO sur CD-ROM*, ou bien je n'avais pas choisi le bon fichier au départ ?
* Dans les Outils, K3B propose Graver une image CD... ou Graver une image d'un DVD au format "ISO"....

2) Comment cela se fait-il que Mandriva et/ou KDE m'ait mis GRUB en mode texte, alors que je ne l'avais pas validé ?
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Sam 07 Nov, 2009 14:59

Random a écrit:2) Comment cela se fait-il que Mandriva et/ou KDE m'ait mis GRUB en mode texte, alors que je ne l'avais pas validé ?


Tu as fait une erreur à un moment donné, et personne n'était là pour te surveiller. ;)

Tout est bien qui finit bien donc ? Tu ajouterais (Résolu) à la fin du titre de ton premier message, s'il te plaît ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 08 Nov, 2009 11:56

Athanor1 a écrit:Tu as fait une erreur à un moment donné, et personne n'était là pour te surveiller. ;)
Rhôô... :twisted: Comm' t'es mauvais' langu' ! :shock: :D :P :wink:
Et bien finalement, non, je ne crois pas avoir fait une mauvaise manip, car une fois LINUX relancé grâce à Super Grub, j'ai été vérifié dans les paramètres de Mandriva concernant GRUB, et c'était toujours en mode graphique. :?
Alors est-ce le fait d'avoir sélectionné cette option sans toutefois valider le choix en final (appui sur Annuler à la fin) qui avait fait la merdouille ?

Athanor1 a écrit:Tout est bien qui finit bien donc ?
Oui, tout est bien qui finit bien. :) Merci à Jess ! :) Et au travers de lui, j'en profite pour remercier la communauté Framasoft ! :) :wink:
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Dim 08 Nov, 2009 13:30

Random a écrit:Et bien finalement, non, je ne crois pas avoir fait une mauvaise manip, car une fois LINUX relancé grâce à Super Grub, j'ai été vérifier dans les paramètres de Mandriva concernant GRUB, et c'était toujours en mode graphique. :?


Alors c'est le paquet Mandriva qui délire. Tentes un rapport de bugue ?

Alors est-ce le fait d'avoir sélectionné cette option sans toutefois valider le choix en final (appui sur Annuler à la fin) qui avait fait la merdouille ?


Auquel cas je ne serais pas mauvaise langue ! 8)
Athanor1 a écrit:Tout est bien qui finit bien donc ?
Oui, tout est bien qui finit bien. :) Merci à Jess ! :) Et au travers de lui, (...) ! :) :wink:


À priori, Jess est une linuxienne...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 08 Nov, 2009 18:24

:cry: a priori a priori !!!

Paaaaaaaas du tout a priori!!! Avec certitude oui !!!


Je suis une fiiiiiiiiiilleee !!! (comme athanor d'ailleurs!) :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 08 Nov, 2009 20:44

Jess a écrit::cry: a priori a priori !!!

Paaaaaaaas du tout a priori!!! Avec certitude oui !!!


Je disais juste ça parce que je ne t'ai pas rencontrée en personne, mais je pensais bien que tu viendrais confirmer. :D


Je suis une fiiiiiiiiiilleee !!! (comme athanor d'ailleurs!) :P


Eh ! Oui ! 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 08 Nov, 2009 20:50

Athanor1 a écrit:Eh ! Oui ! 8)


:wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 10 Nov, 2009 19:52

:shock: Mince ! J'l'aurais pas cru ! !
Comme quoi les préjugés ont la vie dure ! :?
Ça fait plaisir de voir que parmi les filles aussi il y en a aussi qui connaissent l'ordinateur. :D
Alors mesdames, merci encore ! :D :wink:
(ou mesdemoiselles, mais là j'sais pû, et j'voudrions plus fair' d'impair... :D :wink: )
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit