Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 00:30
Supprimer les cookies

Je ne me souviens plus de la phrase de passe de ma clef GPG

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 19 Sep, 2009 16:06

Salut à toutes et à tous,

J'étais cet aprèm' en train d'apprendre à packager, histoire de faire avancer le schmilblick dans l'audio dans Ubuntu... Et debuild me demande la phrase de passe de ma clé GPG, que j"ai créé il y bien longtemps, et que Enigmail a certainement enregistré parce qu'il ne me l'a pas demandé depuis...

Du coup, question bête: est-ce possible de récupérer cette phrase quelque part, de se la faire envoyer par mail ou un truc dans le genre ?

Ou bien je suis bon pour en refaire une et tout ré-inscrire dans Enigmail, Seahorse, et bien sûr, Launchpad ?

A plus,

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Sam 19 Sep, 2009 16:27

Vu qu'une bonne partie de la sécurité de Debian est basé sur GPG, et donc sur leurs mots de passe et the web of the trust, je pense pas qu'il soit simple de casser le mot de passe comme "ça". Par brute force, oui, mais pas dans la minute. Il doit avoir des programmes qui existent mais j'ignore où ....

Je laisse à des plus compétents que moi compléter...

Bon courage :D Tu n'as pas mis un pense bête ou une association d'idée) qui te rappellerais le mot de passe ??
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Sam 19 Sep, 2009 22:49

Ben le but est pas de la casser, mais plutôt que ça me la renvoie sur mon adresse, comme pour un compte email...
Le truc, c'est que ça ne demande pas de pense bête du tout, juste le phrase de clef. Et ça ne correspond à aucun de mes mots de passe actuel, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu mettre à l'époque.

Bref, au besoin, j'en referai une avec la même adresse, je sais que c'est possible. Mais si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 21 Sep, 2009 13:24

GPG est un fichier local, il ne renverra rien vers un courriel. C'est sa force et sa faiblesse (pas de structure compliqué à qui il faut demander une autorisation, mais nécessite que chaque membres est minimum de connaissances).

Tu dois donc refaire ta clé.
Dernière édition par Vulcain le Lun 21 Sep, 2009 21:18, édité 1 fois au total.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 21 Sep, 2009 17:18

ok, merci pour ta réponse franche et directe ;-)

Je m'y attèle et je me remet au tutoriel de packaging.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Lun 21 Sep, 2009 21:44

En réaction à ta signature, je te signale que tu n'as pas besoin de passer forcément par le terminal. Si tu es sous GNU/Linux installes seahorse qui est très bien. Sous windows il y a WinPT (un peu au point mort) et gpg4win par contre c'est de l'allemand et de l'anglais. J'ai pas souvenir qu'il y ait des interfaces en français dans Windows.

Fiche framasoft avec des tutoriels (qui sont un peu ancien)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 22 Sep, 2009 17:20

T'inquiète, je sais très bien me servir du terminal, rédigeant moi même des tutoriels, etc... Ma signature a déjà fait couler beaucoup de post, il y a quelques temps, elle se veut plus un constat qu'une info sur mes compétences sur le sujet.

J'ai effectivement utilisé enigmail et seahorse que j'utilise pour gérer mes clefs habituellement. Merci pour ta réponse.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit