Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:35
Supprimer les cookies

DVD vidéo vide sous Windoze

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 19 Août, 2009 15:24

Bonjour
J'ai réalisé un DVD vidéo en utilisant Cinelerra pour le montage et DVD Styler pour les menus.
Le fichier ISO produit par DVD Styler est ensuite gravé.
Le DVD fonctionne parfaitement sous VLC ou Totem sur deux PC différents. Le parcours des fichiers montre les répertoires classiques d'un DVD.
Par contre, la galette n'est pas reconnue par mon graveur de salon (disque rejeté) alors que mon lecteur le lit parfaitement.

J'ai transmis le DVD à une personne qui ne dispose que de Windoze. Elle me rapporte le DVD en m'affirmant qu'il est vide. Effectivement, sous XP, la galette est acceptée mais aucun répertoire n'apparaît dans l'explorateur de fichiers. Même pas en fichiers "cachés". Par contre, la vidéo est lisible sous VLC/Win ou mplayer.

J'ai utilisé un DVD+R et un DVD-R. Même résultat.
J'ai gravé l'ISO avec la fonction de gravure de Gnome et avec K3B. Même résultat.
Y aurait-il une explication qui ne fasse pas référence à un envoutement du DVD?

Merci pour toute piste de solution.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 19 Août, 2009 15:35

J'ai eu un problème similaire avec un CD audio :
- Parfaitement lisible avec Totem sous mon Linux (pas essayé d'autres systèmes)
- Totalement illisible sur ma chaîne

La raison semble être que je l'avais gravé en "Disc-at-once/96" au lieu du "Disc-at-once" simple (avec Nerolinux).

Aucune idée de ce que ça signifie, mais c'est peut-être une piste...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 19 Août, 2009 18:01

Merci pour l'idée qui semblait prometteuse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Disk-At-Once )
Dans K3b, l'option DAO est proposée... tant qu'il n'y a pas de disque dans le graveur.
Ensuite, le mode de gravure passe à "Auto" sans qu'il soit encore possible de choisir une autre option.
Brasero semble ne pas proposer le choix.

[edit]J'ai recopié le fichier .iso sur un PC sous Windoze. Ensuite, je tente de le graver avec InfraRecorder. Je n'obtiens qu'un message d'erreur: "Data does not fit on current disk".
Peut-être faut-il imaginer que le fichier .iso pose problème? Une alternative sous Windoze à InfraRecorder (qui ne propose pas DAO non plus)?[/edit]
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 20 Août, 2009 07:53

ymai a écrit:[edit]J'ai recopié le fichier .iso sur un PC sous Windoze. Ensuite, je tente de le graver avec InfraRecorder. Je n'obtiens qu'un message d'erreur: "Data does not fit on current disk".
Peut-être faut-il imaginer que le fichier .iso pose problème? Une alternative sous Windoze à InfraRecorder (qui ne propose pas DAO non plus)?[/edit]

Quel est la taille de l'ISO ? S'il fait plus de 4,7Go, il faut soit faire de l"overburning", soit utiliser des DVD double couche.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 20 Août, 2009 09:20

Bonjour
Merci de persévérer.
Pour l'iso, j'ai
-rw-r--r-- 1 yves yves 4691130368 2009-07-07 09:02 dvdbis.iso
et DVD Styler estime la taille des vidéos à 2484 Mo. Il y a donc beaucoup de "vide" dans la 4.7 Go...

Je viens de régénérer l'iso. Toujours la même taille. Logique.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit