Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:46
Supprimer les cookies

Probleme avec internet et les streams

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Juin, 2009 04:55

Voici ma configuration
p4 1.6GHz
1gig Ram
120 gig memoire
Ubuntu 9.04 (j'avais XP qui marchait bien! J'ai migré pour être libre...)
J'ai un routeur D-Link sans fil N, mon ordi y est connecté par un fil

Je suis nouveau dans le monde de Linux, l'interface graphique est intuitive et l'idée de centraliser tous les logiciels dispos dans un gestionnaire est Géniale! Mais il y pas que du bon dans Ubuntu!

En effet, je remarque un ralentissement d'internet par rapport à ma configuration précédente de Win XP. De plus,lorsque je regarde des streamings, le 3/4 des sites offrent une bizarrerie à la place de leur contenu: Soit le lecteur n'apparaît pas laissant un espace vide, soit je vois le lecteur, les boutons sont mélangés, ils flashent, la roue de chargement roule à l'infini, le contenu ne finis jamais par apparaitre ou le contenu apparaît très fortement sacadé. J'ai lus dans différends forums d'enlever Gnash et de mettre flash non-libre. Gnash n'était pas installé, j'ai installé flash. Rien ne s'est réglé. J'ai installé Gnash pour voir et rien ne se passe! Merci de m'aider.big_smile
joellapointe

Messages : 2

Mar 30 Juin, 2009 07:16

Il est vrai que j'ai rencontré cette "bizarrerie'. Pour info, c'est une sorte de sécurité de linux. Il permet normalement à la fois de charger rapidement la page et de t'éviter de voir les popup. Il me semble que tu peut changer ca dans les options firefox. Sinon essaye de voir avec Opera/Konkeror/... si c'est le même problème.
Draknova

Messages : 158

Mar 30 Juin, 2009 07:36

Deux choses :
  • As-tu installé le bon pilote pour ta carte graphique ? (Nvidia, ATI...). S'il existe, il faut installer le pilote propriétaire. Pour cela, menu "Système" / "Administration" / "Pilotes de périphériques".
  • Gnash, ça marchera peut-être un jour, mais pour l'instant... Sinon, le plugin Flash rame effectivement plus sous Linux que sous Windows. Aller engueuler Macromédia pour ça...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 30 Juin, 2009 15:44

Le pilote est déjà installé
(Pilote d'accélération graphique Nvidia version 96)
Pour la question de sécurité de Firefox j'ai essayé le navigateur Galeon et il n'y a aucune différence!
joellapointe

Messages : 2

Mer 16 Sep, 2009 21:56

Tu as résolu ton problème avec le plugin flash ? Une bonne astuce est d'aller le chercher directement sur le site d'adobe (le fameux "get adobe flash plugin") et non plus de macromédia ;-)
C'est ce qui marche le mieux, et normalement, il est disponible en .deb pour Ubuntu à cette adresse:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit