Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 06:43
Supprimer les cookies

webcams intégrés de Amilo SI 2636 et Amilo Pa 3515

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 28 Mai, 2009 04:46

Depuis quelques années, j'utilise avec beaucoup de satisfaction PCLinuxOS, après en avoir essayé un certain nombre : Mandrake puis Mandriva, SuSE, Fedora, Ubuntu, Fedora, et j'en oublie.
Finalement, ce fut un excellent ami, chercheur scientifique à Jussier, qui m'a conseillé cette distribution en m'assurant qu'elle est faite avec un soin extrême. C'est une distribution dérivée de Mandriva, mais qui utilise Synaptic pour ses dépôts de logiciels à installler, bien qu'on puisse toujours se servir de RPM.

Je possède depuis peu l'ultraportable Amilo SSI 2636, un 13" pesant tout de même 2.3 kg.
Juste après m'être débarrassé de toute trave de windows Vista, j'ai installé sans problème PCLinuxOS 2009-1. Une très bonne surprise : je n'ai même pas eu besoin de Ndiswrapper pour faire fonctionner ma wi-fi, je l'ai reçue haut et fort dès que j'ai déclaré que j'ai une connextion wi-fi !

Seul problème, la webcam incorporée en haut de l'écran, dont le construction ne dit rien (il ne veut parler que de Vista, et de rien d'autres !)

Mon épouse a une Amilo Pa 3515, elle installée avec Mandriva 2009.1 free, qui lui va à ravir.
Mais pour la webcam incorporée, même problème

Y a-t-il ici des Linuxiens suffisamment avancée et possédant un de ces deux portables Fujitsu-Siemens, qui sont arrivés à se servir de leur webcam incorporé ?

Dans ce cas, merci de passer le tuyau. Cela pourra servir à beaucoup, je crois que je ne suis pas le seul à avoir acheté cette marque. C'est lae 3e Fujitsu Siemens portable que je possède avec mon épouse, le plus ancier marche encore, avec quelques rafistolages...(claviers ayant perdu des touches, etc.)

Atome Kid
Atome Kid

Messages : 1

Jeu 28 Mai, 2009 11:15

cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit