Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 15:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[résolu] ça y est j'en ai fait une grosse!---BIS---

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 19 Fév, 2009 22:22

6 ou 7. Je sépare mon /home du système lorsque j'installe Linux !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 19 Fév, 2009 23:57

Jess a écrit:6 ou 7. Je sépare mon /home du système lorsque j'installe Linux !


C'est dommage que cela ne soit pas fait par défaut (enfin, sur le peu de distrib que j'ai pu tester).
skuizh

Messages : 155

Ven 20 Fév, 2009 07:37

Bonjour à tous!
Comment poser des questions, comment aller sur internet quand on a plus d'accès à rien!
Faut vous calmer les gars, je n'ai rien pu faire d'autre...
Merci de le comprendre
Ma démarche est ce qu'elle c'est à dire une demande de renseignement envers des personnes qui sont compétentes.
Oui, je l'avoue, je n'ai pas lu les terra-octets de doc.
Une bonne chose: Windows n'est plus installé sur mon disque, je n'ai plus de refuge pour me lancer dans Gambas, je subit de plein fouet l'assaut des américains avec Mysql et ses formats!
ha! juste une autre chose, je ne parle pas l'anglais. J'avais entretenu un troll sur ce sujet il y a quelque temps. J'ose prétendre que Ubuntu sans un anglais correcte c'est une gageure sans les forums. Alors, merci de votre patience avec les vieux et les novices (je combine les deux!)
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Ven 20 Fév, 2009 12:42

Jean-yvon a écrit:Comment poser des questions, comment aller sur internet quand on a plus d'accès à rien!
Je me pose aussi la question. Comment as-tu fais pour poster ton premier message demandant de l'aide ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 20 Fév, 2009 13:20

Téthis a écrit:Je me pose aussi la question. Comment as-tu fais pour poster ton premier message demandant de l'aide ?

Salut, salut!
C'est peut être ce qui explique que j'ai du réinstaller pour pouvoir poster!
j'explique parce que ça sent le troll!
1° je plante!
2° je réfléchi, je rouspète, je prend une décision (temps estimé: 2 jours, pendant lesquels je n'ai pas d'internet)
3° je réinstalle
4° je poste dans ce forum!

Voili, voilou vous savez tout
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Ven 20 Fév, 2009 15:28

Jean-yvon a écrit:2° je réfléchi, je rouspète, je prend une décision (temps estimé: 2 jours, pendant lesquels je n'ai pas d'internet)

depuis un liveCD, tu n'arrivais pas à avoir internet non plus?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 20 Fév, 2009 15:54

lebendre a écrit:depuis un liveCD, tu n'arrivais pas à avoir internet non plus?

Bonsoir,
j'avoue ne pas avoir essayé! Peut être trop d'habitude windows! Quand on plante sous windows il y a peu de chance qu'on récupère (enfin, pour un type comme moi). Donc, enfin de compte, on réinstalle. C'est ce que j'ai fait. Encore une fois, si j'ai posté ici c'est pour avoir les combines pour ne plus recommencer!
Je crois qu'à part événement grave(genre disque dur qui pète), je ne perdrai plus jamais mes données. C'est déjà ça!
merci encore de votre gentillesse!
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Ven 20 Fév, 2009 16:38

Jean-yvon a écrit:Quand on plante sous windows il y a peu de chance qu'on récupère

c'est effectivement difficile de redémarrer si vraiment l'écran bleu persiste...

Jean-yvon a écrit:Je crois qu'à part événement grave(genre disque dur qui pète), je ne perdrai plus jamais mes données. C'est déjà ça!

tout juste! Et en plus, tu pourras aussi sauver des gens dans la misère, parce que leur windows à planté et qu'ils pensent avoir tout perdu... Toi, tu arriveras avec ton petit liveCD sous le bras et tu leur récupéreras tout ce qu'il faut sur leur disque dur! La gloire t'attend!!! :D
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Ven 20 Fév, 2009 17:32

lebendre a écrit:[ La gloire t'attend!!! :D

Salut,
Enfin je suis reconnu à ma juste valeur!
merci, merci, merci
Je crois que je vais mettre le sujet comme résolu!
ça commence à faire long pour une bourde!
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Lun 23 Fév, 2009 20:16

Salut
ça continu
la messagerie d'évolution se mettait en route à la place de thunderbird. J'ai voulu la supprimer et comme d'hab j'en ai trop retiré.
Je suis sur le liveCD.
Je n'ai plus de menu, je ne sais pas quoi faire, ça m'agasse beaucoup ces trucs ou on peut bousiller le système en voulant enlever une application.
Je suppose que je peux faire quelque chose par le terminal du live cd
Merci!
JY
Maintenant je fais la réponse!
J'ai réussi à trouver un terminal dans un dossier en faisant un clic doit sur le bureau et de la :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install ubuntu-desktop

et me revoilou!
Ubuntu ne plante jamais vraiment c'est beau!
merci
@+
JY
Ubuntu c’était super
Jean-yvon

Messages : 88
Géo : 69 villecheneve

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit