Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 23:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RÉGLÉ] Thunderbird = Mails incohérents

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 21 Jan, 2009 13:47

Bonjour,


J'ai un gros problème sous Thunderbird : les mails qui m'arrivent maintenant affichent n'importe quoi ; leur contenu n'a rien à voir avec leur titre... :(
Avant le 8 janvier, titre et contenu correspondent. Après, c'est le souk total ! :shock:

Quelqu'un aurait-il une idée ???
Dernière édition par Random le Sam 11 Juil, 2009 09:15, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Mer 21 Jan, 2009 13:53

Ironique pour une personne qui porte le pseudo random.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 21 Jan, 2009 14:22

Un faudrait que tu détaille un poil plus la, j'ai oublié ma boule de crystal chez moi . . .
deadalnix

Messages : 864

Mer 21 Jan, 2009 23:04

Random a écrit:Quelqu'un aurait-il une idée ???


Les SPAMS que je reçois correspondent à cette description : on tient une piste !

8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 21 Jan, 2009 23:12

Bonsoir,


Téthis a écrit:Ironique pour une personne qui porte le pseudo random.
:D Tout à fait. Mais moi et l'informatique, c'est bugs en puissance...



deadalnix a écrit:Un faudrait que tu détaille un poil plus la, j'ai oublié ma boule de crystal chez moi . . .
Lorsque je charge mes mails, le contenu qu'ils affichent n'a strictement rien à voir avec le titre de ces mails.
En fait le corps de beaucoup de mails affichent quasi-systématiquement le même contenu : un vieux mail que j'avais mis en "indésirable" si je me souviens bien. Sinon il n' y a rien.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Mer 21 Jan, 2009 23:23

Et le compactage des fichiers (je ne me souviens plus du terme exact), est-ce que cela fait quelque chose ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 22 Jan, 2009 01:07

donne un exemple detaille de mail incoherent ...
donne l'entete du message...
peux-tu consulter ton mail directement sur la passerelle web de l'hebergeur ?
J

Messages : 60

Jeu 22 Jan, 2009 04:09

si c'est sous windows :
Cela ressemble à un pb. que un de mes client à eu il y à quelques année et c'était due à un bug sur le disque dur engendré par
des plantages de win XP. corrigé avec un
Code: Tout sélectionner
CHKDSK /F /R
en démarrage de console de récupération.

Mais cela ne permet pas de récupérer les anciens messages.

pour faire les test suivant, configure pour l'instant thunderbird pour qu'il laisse les messages sur le serveur, et vérifie les avec
le webmail de ton fournisseur.

Bonne chance.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 04 Mars, 2009 11:32

Bonjour,


Veuillez m'excuser de mon silence prolongé : j'avais un peu laissé tomber, car j'allais moins à mon ordi ces derniers temps ; et comme je me suis rendu compte que mon fournisseur d'accès propose une nouvelle plateforme, je m'y suis mis. Ce qui a l'avantage de me permettre de consulter mes mails depuis n'importe où (même si cela peut présenter d'autres inconvénients).



Téthis a écrit:Et le compactage des fichiers (je ne me souviens plus du terme exact), est-ce que cela fait quelque chose ?
Ouh là... je n'ai jamais compacté mes messages... Je ne sais comment faire.


J a écrit:donne un exemple detaille de mail incoherent ...
donne l'entete du message...
Tout de suite, je suis sous XP. Dès que j'aurai l'occasion sous LINUX, je ferai une capture d'écran.
J a écrit:peux-tu consulter ton mail directement sur la passerelle web de l'hebergeur ?
Oui. Aucun souci. Lorsque j'essayais d'utiliser encore Thunderbird, je pouvais lire mes mails sur le serveur de mon hébergeur sans souci ; d'ailleurs ça continue encore maintenant.
Mais dès que je lançais Thunderbird et qu'il chargeait les mails, je pouvais constater que les mails que j'avais pu lire sur le serveur n'étaient plus lisible du tout sous Thunderbird, si ce n'est leur titre qui était toujours le même.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Mer 04 Mars, 2009 21:25

Random a écrit:Tout de suite, je suis sous XP. Dès que j'aurai l'occasion sous LINUX, je ferai une capture d'écran.

Bonjour,
Pourquoi cela ? La touche "Impr écran" ne fonctionne pas sous Windows ? :)

Enfin sinon, pour l'en-tête du message, ça doit pouvoir être accessible depuis Thunderbird, genre menu "afficher > l'en-tête -ou les en-êtes". J'utilise Sylpheed et non Thunderbird, donc je ne peux vérifier, mais en cherchant dans les menus, ou dans le clic droit quand tu sélectionnes le titre d'un mail, ça doit pouvoir se trouver.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit