Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RÉGLÉ] (Mdv 2008) Firefox 3 : Temps de chargement très long

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 17 Sep, 2008 11:30

Bonjour,



Cela fait quelque temps déjà que j'ai remarqué ce phénomène (qui n'existait pas avant) : les pages se chargent TRÈS LENTEMENT sous Firefox... :cry:
Lorsque je vais sur la même page internet, mais avec Firefox sous environnement window$, c'est beaucoup plus rapide : au moins 3 fois plus court ! :shock:

Serait-ce dû à une maj de Firefox en 3.0.1 sous Mandriva ?? Il y aurait des différences entre la version LINUX et la version window$ pour Firefox ?
Ou y a-t-il quelque chose sous la Mandriva qui ralentit ? Comme un filtre ou une vérification du réseau (ou que sais-je d'autre) ?


Bref si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, cela serait très sympa, car étant quasiment en permanence sous LINUX pour le boulot, cette lenteur devient très pénible... :x



Merci des réponses. :D
Dernière édition par Random le Sam 11 Juil, 2009 09:16, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Mer 17 Sep, 2008 12:58

Je ne pense pas que ce soit "normal" pour la version Linux. Je n'ai pas ce problème sous Ubuntu par exemple.

Peut-être trouveras-tu de l'aide plus spécifiquement sur le forum de Mandriva.

Sinon, est-ce venu après une mise à jour ? Après une installation neuve ? Après que tu ais fait quelque-chose de particulier ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 17 Sep, 2008 13:34

yostral a écrit:Je ne pense pas que ce soit "normal" pour la version Linux.
C'est bien ce que j'espère. :wink:


yostral a écrit:Peut-être trouveras-tu de l'aide plus spécifiquement sur le forum de Mandriva.
Je viens de poster.

yostral a écrit:Sinon, est-ce venu après une mise à jour ? Après une installation neuve ? Après que tu ais fait quelque-chose de particulier ?
J'ai l'impression que c'est après une maj de Firefox, mais je ne le parierais pas. Quant à une maj de Mandriva, ça fait un bail que je n'en ai pas faite.
Pas d'installation neuve, ni pour la Mandriva, ni pour Firefox.
Fait quelque chose de particulier ? Non.


À la vérité, cela fait bien 1-2 semaines que ça m'arrive, mais au début je pensais que cela venait de mon fournisseur d'accès ou de ma ligne, étant donné que j'avais pas mal de décrochage... Et comme je n'ai pas eu le temps 'cause boulot de me pencher sur le problème, ben voilà quoi... :?
Mais le test sous window$ me prouve que ça ne vient pas de ma ligne.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Sam 20 Sep, 2008 12:23

Bonjour,

La réponse classique en cas de problème avec Firefox: lance-le avec un nouveau profil pour voir si le problème ne vient pas de là.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Sam 20 Sep, 2008 13:08

oui, une extension incompatible ou quelque chose du genre?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 28 Sep, 2008 10:52

Bonjour
philh a écrit:La réponse classique en cas de problème avec Firefox: lance-le avec un nouveau profil pour voir si le problème ne vient pas de là.
Je l'ai lancé avec le profil pour le reste de la famille et Firefox est toujours aussi lent par rapport à la version window$...

Jess a écrit:oui, une extension incompatible ou quelque chose du genre?
Dans Firefox ? Si oui, j'ai comme Extensions dans les Modules complémentaires DownloadHelper 3.2.2 et FireFTP 1.0.2. Sinon, comme Plugins j'ai Default Plugins et Shockwave Flash 9.0 r115


J'ai posté aussi sur le forum de Mandriva, et voilà ce que propose un membre :
Grégoire M a écrit:Regade du côté de l'ipv 6, il y a un article sur le Wiki.
Seulement
Code: Tout sélectionner
install ipv6 /bin/true
ne semble rien changer... :|
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Dim 28 Sep, 2008 11:07

Random a écrit:
Jess a écrit:oui, une extension incompatible ou quelque chose du genre?
Dans Firefox ? Si oui, j'ai comme Extensions dans les Modules complémentaires DownloadHelper 3.2.2 et FireFTP 1.0.2. Sinon, comme Plugins j'ai Default Plugins et Shockwave Flash 9.0 r115

As-tu désinstallé/désactivé tes extensions (DownloadHelper 3.2.2 et FireFTP 1.0.2) pour voir ?


Random a écrit:J'ai posté aussi sur le forum de Mandriva, et voilà ce que propose un membre :
Grégoire M a écrit:Regade du côté de l'ipv 6, il y a un article sur le Wiki.
Seulement
Code: Tout sélectionner
install ipv6 /bin/true
ne semble rien changer... :|

Pour l'IPv6, ouvre un onglet et dans la barre d'adresse tape : about:config
Puis fais-y une recherche avec ipv6.
Là, double-clique sur la clé "network.dns.disableIPv6" pour passer sa valeur à "True".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 05 Oct, 2008 10:32

Bonjour,

yostral a écrit:As-tu désinstallé/désactivé tes extensions (DownloadHelper 3.2.2 et FireFTP 1.0.2) pour voir ?
Essayé. Ça ne change rien.

yostral a écrit:Pour l'IPv6, ouvre un onglet et dans la barre d'adresse tape : about:config
Puis fais-y une recherche avec ipv6.
Là, double-clique sur la clé "network.dns.disableIPv6" pour passer sa valeur à "True".
Fait. Ça ne change apparemment rien : le temps d'accès est toujours aussi long.
Dois-je remettre la valeur à "False" ?


J'avais oublié une chose : lorsque je fais CTRL+B, le Marque-Pages s'ouvre donc à gauche. Lorsque j'y dépose une adresse, pas de problème, ça le fait immédiatement.
Par contre, si je veux mettre un Nouveau séparateur, alors le temps que ce dernier apparaisse est beaucoup plus long qu'avant que je ne remarque cette lenteur d'accès de Firefox... Avant, c'était immédiat.
Serait-ce lié ?
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Dim 05 Oct, 2008 11:38

Random a écrit:Dois-je remettre la valeur à "False" ?

Comme tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que pour le moment en France l'IPv6 est inexistant (sauf chez Free il parait).

Random a écrit:Serait-ce lié ?

Aucune idée :?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 05 Oct, 2008 17:29

Bonjopur,

yostral a écrit:Comme tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance étant donné que pour le moment en France l'IPv6 est inexistant (sauf chez Free il parait).
Je suis chez Free justement... :twisted: :D :wink:
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Messages : 139
Géo : Brumath - 67

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit