Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 07:55
Supprimer les cookies

[Résolu] Cartouche d'imprimante et linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 09 Août, 2008 15:13

Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle imprimante Epson ( qui est compatible linux) , mais au lieu d'utiliser les drivers de l'imprimante DX4450 qui ne fonctionnaient pas du tout chez moi ( j'avais une trés belle page blanche en sortie ).
Je me suis rabattu, comme conseillé sur certains fils de discutions, sur le pilote D88. J'ai pu imprimé une page ( la page de test de cups ) puis le voyant de "manque d'encre" c'est mis à clignoter. Et là impossible d'imprimer ( merci le systeme epson ).
Je suis repassé sous windows pour utiliser le logiciel de changement de cartouche epson.
D'une part, j'ai un message qui m'indique que aucunes de mes cartouches n'est compatible avec l'imprimante !!!! ( alors qu'elles était à l'intérieur de l'imprimante lors de l'achat ) et d'autre part si je change les cartouches d'origines par des neuves de marque Epson, que je repasse sous linux, je peux là encore imprimer une feuille ( un fichier texte ),puis de nouveau voyant : "manque d'encre" qui clignote. Revenant à nouveau sous windows pour voir au mieux ce qui se passe, pareil, même message : cartouche vide et non compatible avec l'imprimante.

Est il possible du fait de ne pas avoir utilisé les bons pilotes d'un imprimante (sous linux avec cups/gutenberg ), que cela fiche en vrac la puce de la cartouche ?
Dernière édition par ConfituredeMyrtilles le Sam 11 Oct, 2008 15:46, édité 1 fois au total.
ConfituredeMyrtilles

Messages : 221

Dim 17 Août, 2008 09:09

Je penche plutôt pour une mauvaise connection (cartouche-imprimante). Enlève les cartouches d'encre puis remet les.
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Sam 11 Oct, 2008 15:45

bon alors mon pb venait en fait de la qualité des cartouches en elle même. J'ai du acheter 3 lots de cartouche pour arriver à quelque chose de fonctionnel... sans commentaire pour la qualité Epson
ConfituredeMyrtilles

Messages : 221

Dim 16 Nov, 2008 09:35

feimotion333 a écrit:what is (...) vgolds


désolé pas compris ?
sub13

Messages : 360
Géo : Bouches du Rhône

Dim 16 Nov, 2008 11:12

Salut,
sub13 a écrit:désolé pas compris ?
c'est ce qu'on appelle du spam. :x
Tu peux le signaler avec le petit point d'exclamation en haut du message.

A+ :wink:
Stilgar

Messages : 45
Géo : 53

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit