Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 13:17
Supprimer les cookies

Migrations intempestives

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 19 Avr, 2007 12:32

Coucou,

Un petit bout de mon expérience sous Linux qui dure depuis quelques années déjà puisque j'ai connu le pingouin à l'époque de la mandrake, des lignes de commandes et des nuits passées devant le pc pour faire fonctionner un modem ou autre chose :)
J'ai visité beaucoup de ces univers glacés et froid ou il faut une grande patience et beaucoup d'amour pour un pingouin qui ne te rendait pas forcément toute cette attention !

Il faut le dire, les progrès sont fulgurant, les prises de têtes moins fréquentes et j'ai sauté d'un pingouin à l'autre en passant par Knoppix, Suze, Mandriva, Ubuntu Dapper, Kubuntu, Ubuntu Edgy et par forcément dans cet ordre là :D

Je suis encore actuellement sous Ubuntu Edgy, il est pour moi le plus simple à utiliser ! On met le disque, on installe et ça fonctionne ! Que demander de plus finalement ? Entièrement satisfaite par le bureau Gnome, ce qui reste, bien sur, une question de goût, je sais que le Kde est plus joli mais nettement moins configurable quand même !

Aujourd'hui, c'est la sortie officiel de Ubuntu Feisty, encore une nouvelle version que j'avais tester en beta mais qui ne m'a apparament pas convaincu puisque je n'y suis restée que 15 jours avec des problèmes de sons etc... Mais bon, ne tirons pas dans les pattes des développeurs => Il s'agissait d'une version Beta :!:

Les gens qui ont plusieurs disques durs, comme moi, connaissent cette facilité à changer de système sans perdre toutes les petites photos, documents, musiques... Enfin toute ces 'babioles' auxquels on est attaché et qu'on ne veut surtout pas effacé ! Et puis j'aime le changement, voilà tout :wink:

Je ne suis donc pas à l'abris de tester encore et encore et peut-être un jour, trouverais-je LA distribution qui me ressemblera vraiment, On m'a parlé de Fedora, j'en ai même beaucoup entendu parlé sans jamais avoir la possibilité de tester... Qui sait, demain peut-être ou un autre jour. Toujours est-il que je la testerais surement !

Bref, un peu de mon expérience pour simplement dire aux gens qui hésitent encore, qu'il ne faut plus hésiter !
Révolues les années en ligne de commande ou il fallait s'arracher les cheveux pour que cette fichue carte Nvidia soit reconnue du premier coup ou pour que le modem adsl veuille bien arrêté de se prendre pour un 56K !!!
Linux, ça marche aujourd'hui et ça marche même très bien !
Pour ce qui est de la 'bonne' distribution, tout n'est plus qu'une question de goût !

dMARYb
dMARYb

Messages : 4

Ven 23 Jan, 2009 19:49

Bonjour,

je sais que le Kde est plus joli mais nettement moins configurable quand même

Euh...
J'discute pas le côté joli, mais pour la configurabilité, il y aurait quand même à redire...

Kde est environ un million de fois plus configurable que gnome...
La différence tient surtout je pense aux gestionnaires de fenêtres respectifs de Gnome et de Kde: kwin (pour Kde) et metacity pour gnome: kwin est riche en fonctions, metacity exceptionnellement pauvre.

Pour les fonctions internes de l'environnement de bureau lui-même, je ne pense pas que l'un ait grand chose à envier à l'autre. Il s'influencent d'ailleurs réciproquement (par exemple les kio-slaves qui ont, ai-je lu récemment, directement inspiré leur dernier "équivalent" gnome - désolé, mais le nom m'échappe complètement à cet instant* - l'inverse me semblant s'être produit aussi par le passé).

edition: *retrouvé, c'est gnome-vfs... :)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Ven 23 Jan, 2009 22:14

philh a écrit:edition: *retrouvé, c'est gnome-vfs... :)

gnome-vfs qui est mort et enterré par gvfs d'ailleurs :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 23 Jan, 2009 22:47

:)
Oui ben il faut croire que je voulais parler de gvfs... Mémoire qui flanche, et comme je n'utilise vraisemblament guère l'un ni l'autre.... Il s'agissait bien du cru le plus récent.

edit: je viens de vérifier, sous Freebsd cela s'appelle gnome-vfs2. Chipotier, va.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit