Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 13:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRecyclage d'Ordinausores

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 21 Nov, 2006 12:05

Xubuntu doit bien aller sur un PIII comme décrit plus haut. Ça va bien sur un PII 400MHZ 200Mo RAM. Et avec un peu de bonne volonté de ma part je devrais pouvoir mettre Ubuntu tout cru (enfin Egdy et Fiesity sont sans doute plus lourd que dapper. Breezy était idéal, je dois dire, sur mon vieux PII.

Fluxbuntu n'est pas Ubuntu+Fluxbox donc ce n'est pas un Xubuntu avec un gestionnaire de fenêtre léger. Si c'était ça il serait facile d'installer une version légère soi-même: installation serveur puis juste ce qui vous convient. La légereté n'est pas du seul fait du gestionnaire de fenêtre c'est aussi le noyau.

J'attends Fluxbuntu avec impatience ;-)

Bravo pour ces indications pour des ordinateurs vraiment vieux. Tiny a l'air bien mais j'attends leur version sur disk Zip. Et je n'ai pas compris à quoi servent les 2 premières disquettes (hors la série des 12)
eeried

Messages : 106

Mar 21 Nov, 2006 17:09

Bonjour
J'ai testé, sur un PII 200MHz 128 Mo Fujitsu/Siemens :

ZenWalk 4.0 (http://www.zenwalk.fr/ ). Rapidité tout à fait correcte mais n'a pas reconnu la carte réseau et la résolution refuse de monter plus haut que 640x480.
A approfondir s'il existe un moyen de franciser les logiciels comme c'est possible pour l'interface XFCE.
Gimp démarre à une vitesse parfaitement honorable. Je n'ai pas testé plus loin pour l'instant.

Xubuntu 6.06
J'ai abandonné durant la procédure d'installation vraiment trop poussive.
Même problème de résolution d'écran qui rend l'installation très difficile: les boîtes de dialogues ne sont pas visibles entièrement.
Je ne réessaierai pas.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 22 Nov, 2006 07:01

Pour Xubuntu: tu as tenté l'installation à partir du CD alternatif (installation en mode texte)?

Essaie Puppy en CD live: 128Mo de mémoire suffisent. Tu verras ainsi quelle résolution il te propose (Puppy est pratique pour donner toutes les résolutions possibles de l'écran). Si Puppy marche tu peux l'installer ou l'uitliser en semi-installation, c'est très léger et on on trouve toutes sortes de variantes de Puppy et on peut ajouter et enlever des paquets à volonté. En principe il se débrouille très bien. Chez moi avec 200 Mo, en CD-Live j'ai l'impression d'avoir un ordinateur d'une tout autre puissance.

Damn small Linux irait bien ausi mais il est plus compliqué à installer et plus lent en CD-Live car il ne s'installe pas sur la RAM (il utilise beaucoup le CD).

Bonne chance!
eeried

Messages : 106

Mer 22 Nov, 2006 07:45

Bonjour
Pour Xubuntu, j'ai essayé l'installation par l'interface classique, mais trop lourde. Il est vrai que le lecteur de CD ne doit pas être un foudre de guerre non plus.
Qu'est-ce que le CD alternatif?

J'avais aussi tenté Puppy et DSL, mais avec un gros souci de reconnaissance du moniteur (Fujitsu/Siemens aussi) dont les diodes faisaient "sapin de Noël clignotant" mais dont l'écran restait parfaitement noir au bout d'un moment. Depuis, j'ai changé cet écran car le problème persistait encore avec ZenWalk.
Je vais donc retâter Puppy et DSL avec ce nouvel écran.
Pour le problème de la résolution, je pense qu'il faudra aller regarder quel est le circuit qui gère l'écran et trouver les pilotes adéquats. Sous Win2k, 1024x768 est accepté. Je m'étonne donc qu'un Linux récent n'y arrive pas.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mer 22 Nov, 2006 17:01

Bonjour
Effectivement, Puppy est bluffant de rapidité sur une toute petite configuration. Bien mieux que Win2k sur le même PC.
Reste qu'il est en anglais et que tous les logiciels fournis sont en anglais. L'interface n'est pas très jolie, mais c'est sans doute le prix à payer.
D'après ce que j'ai pu voir, il dispose d'un outil "à la" Ubuntu qui permet d'ajouter des logiciels, dont Ooo 1.1.4. Mais aussi en anglais.
Je n'ai pas trouvé non plus comment l'installer sur le disque dur bien qu'une option soit disponible dans le menu "Start" :P .
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 06 Jan, 2007 14:00

Sur ce forum, un gars fait marcher un PII 350 avec toutou linux.

http://www.quebecos.com/modules/newbb/v ... mpost24735

Cordialement. :wink:
Dernière édition par Georges le Sam 06 Jan, 2007 17:52, édité 1 fois au total.
Georges

Messages : 4

Sam 06 Jan, 2007 14:12

Georges a écrit:Sur ce forum, un gars fait marcher un PII 350 avec toutou linux.

http://forum.framasoft.org/profile.php? ... eb44ddcfe7

Cordialement. :wink:

Salut Georges, ton lien renvoi vers une actvation de compte, merci de corriger
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Messages : 542
Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 06 Jan, 2007 15:37

Bonjour

En Gogolant un peu, on trouve des informations.
Cependant...
Tout indique qu'il s'agit d'un live-CD. Je me vois mal demander 5 minutes à mes utilisateurs pour pouvoir enfin disposer de leur poste de travail.
Une installation sur le disque dur est-elle possible?
Je ne vois aucune trace d'Ooo (2.0), de FF, de Gimp, de KompoZer,... Est-il possible de les ajouter?

N'y aurait-il donc aucune chance de trouver une distribution qui fasse armes égales avec un Win2k?
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 06 Jan, 2007 17:53

Georges

Messages : 4

Sam 06 Jan, 2007 21:17

Bonjour,
Sur le post il est mentionné le fait que XFCE ramait, est-ce que vous avez essayé IceWM, car à ma connaissance il est également très léger. Sur mon vieux PC, c'était l'environnement graphique que je préférais car cela ne mettait pas 10 ans à démarrer.
Bon sur le nouveau, avec 2 Go de ram, le lancement de GNOMe ou KDE ne prend que quelques secondes donc je n'ai pas encore creuser pour paramétrer IceWM, mais j'y songe.

J'espère que cela vous a aidé.
A+
scbf

Messages : 81

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit