Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 SuivantFramakey, la revue de presse

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Oct, 2005 18:51

Dans PC Expert de ce mois,

un entrefilet sympa page 12

A consulter en cliquant ICI

[edit 29/12/2005: modification du traitement du lien]
Dernière édition par libercad le Jeu 29 Déc, 2005 19:25, édité 1 fois au total.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Mar 25 Oct, 2005 12:56

Moi j'ai découvert la framakey dans un petit encart "en bref" dans le dernier numéros de PCdirect.
Slide59

Messages : 64

Mer 02 Nov, 2005 11:09

Il y a une demi page sur la Framakey dans le quotidien gratuit 20 Minutes de ce matin.

L'article principal est ici:
[url=http://www.20minutes.fr/journal/recherche/pop_article.php?ida=63612&mot=framakey]Framakey : tout son bureau dans une clé
[/url]
liliburo

Messages : 1

Lun 07 Nov, 2005 09:32

Bonjour,
La Framakey a été évoquée samedi 5 et dimanche 6 Novembre dans une chronique de "l'Atelier Numérique" sur BFM.
[url]http://www.radiobfm.com/index.php?id=pagesearch&tx_radio_pi9[emission]=13[/url]
J'ai entendu ce passage vers 12h45 dimanche, la chronique doit donc se situer autour de la 45ème minute d'émission (non vérifié online).

La journaliste n'avait pas l'air de complètement maitriser le sujet, mais l'essentiel a été dit, point de vue fonctionnel. En revanche je crois que logiciel libre n'a pas été beaucoup (du tout?) évoqué... Tout au plus les mots "freeware" ou "gratuit".
yanns

Messages : 169

Mer 16 Nov, 2005 17:10

Salut,
Sur le magazine "L'ordinateur individuel - Info Pc", du mois de décembre.
A la page 68, se trouve un joli article sur Framakey 1.05 Framasoft :D .
...

Juste un aperçu de l'article:
- A notre avis:
Brillante idée que de réaliser une compilation de logiciels libres, éxecutables depuis une simple clé USB!
On attend avec impatience l'ajout d'un antivirus, ou encore d'une visionneuse d'images.

Voilà, merci!
:D
strates

Messages : 24

Ven 23 Déc, 2005 07:18

Et oui la presse parle encore de la Framakey dans un article "style mode d'emploi" dans le numero de Decembre 2005 de SVM :D

Voir l'article en question ICI

[edit 30/12/05: ajout scan article]
Dernière édition par libercad le Ven 30 Déc, 2005 14:13, édité 1 fois au total.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Jeu 29 Déc, 2005 19:53

Là, je crois que l'équipe autour du projet Framakey "peut se la peter"

In PC Expert N°160 Janvier 2006 dans un long article "les Meilleurs produits de 2005"

Rubrique "solution de mobilité" je lis:
"Framakey: C'est l'idée la plus géniale de l'année" :P

Si Pyg, Joshua and Co n'attrape pas la grosse tete avec ça... :D

Allez comme quoi le produit est bien en phase avec l'esprit du moment

La mise à dispo de la v1.5beta montre bien la réactivité du groupe

J'aime bien l'impression de serieux que représente "l'hebergement" du projet sur Sourceforge
J'aime moins le site Framakey qui maintenant me semble trop "fait main"
Le produit est TOP, l'accueil de la presse et des gens rencontrés sur les manifestations est UNANIME, il nous manque juste un peu d'esprit de communication, de fun pour que le site reflete la richesse et l'émulation du projet

Fuyons la vente directe ou montons juste des opération "coup de poing" au moment de manifestations/salons

Bref encore bravo pour cette idée la plus géniale de l'année

Voir extrait de l'article en cliquant ICI

[edit 30/12/05: ajout scan article]
Dernière édition par libercad le Ven 30 Déc, 2005 14:13, édité 2 fois au total.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Jeu 29 Déc, 2005 21:07

Ah ben ça alors, c'est hachtement une bonne nouvelle ! (j'ai fait suivre à qui de droit :) )
Merci Libercad, heureusement que tu lis la "vraie" presse, parce que c'est vrai que nous on a tendance à la laisser de côté (ce qui n'est pas une bone chose).

Par contre, il va falloir que je m'achete PC Expert en plus du SVM :-)

C'est vraiment gratifiant, parce que ça va nous permettre d'avoir un peu plus de "poids" pour la suite du projet.
Merci surtout aux 100 000 téléchargeurs de la FramaKey 1 et aux quelques 200 acheteurs (tres) patients.

J'aime bien l'impression de serieux que représente "l'hebergement" du projet sur Sourceforge

Tout à fait, on aurait dû commencer par là.

J'aime moins le site Framakey qui maintenant me semble trop "fait main"

Don't worry, le futur site est d'ores et déjà en préparation.

Le produit est TOP, l'accueil de la presse et des gens rencontrés sur les manifestations est UNANIME, il nous manque juste un peu d'esprit de communication, de fun pour que le site reflete la richesse et l'émulation du projet

Tout à fait d'accord.
J'en profite encore pour remercier Joshua et Sarkos, qui sont revenus donner un coup de fouet au projet.

Fuyons la vente directe ou montons juste des opération "coup de poing" au moment de manifestations/salons

tout à fait (bis).

En tout cas, je peux juste vous dire que vous n'avez pas fini d'en entendre parler :-)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 29 Déc, 2005 22:25

pyg a écrit:Par contre, il va falloir que je m'achete PC Expert en plus du SVM :-)


Pas de soucis j'ai fait des scans (droit de citation :wink:) et j'ajoute 2 liens aux 2 messages

Peut etre devrait on monter une sorte de cahier "la presse en a parlé" ...pour nos petits n'enfants :wink:

Je suis content du succes du projet Framakey...pour plein de raisons différentes.

A+
Olivier

[edit 30/12/05: scans réalisés et mis à dispo.]
Dernière édition par libercad le Ven 30 Déc, 2005 14:14, édité 1 fois au total.
libercad

Messages : 192
Géo : bagnolet(93)

Jeu 29 Déc, 2005 23:28

ben ça fait plaisir... va faloir que j'achete un mag.. argh... moi qui m'etais juré d'arreter la presse people...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit