Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 16:24
Supprimer les cookies

Framakey Mint : Yahoo, moteur de recherche par défaut de FF

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 19 Nov, 2016 00:47

Bonjour,

Je ne trouve pas logique que Yahoo soit le moteur de recherche par défaut dans la config FireFox du pack "Framakey Mint".
Je suggère que ce soit DuckDuckGo, plus respectueux de la vie privée d'après ce que j'ai compris.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
CDo

Messages : 1

Sam 19 Nov, 2016 18:34

Bonjour CDo et bienvenue sur Framagora.

Dans ce cas, autant aller vers Qwant, ou mieux, Framabee ;).

Yahoo est le moteur par défaut de Firefox. C'est simplement que ça n'a pas été changé, pour avoir le moins de modifications possibles à faire nous-même. Moins on modifie, plus c'est simple à maintenir, à faire évoluer et plus ça a de chances de rester stable (moins de risques d'erreurs...) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 19 Nov, 2016 19:39

Après la configuration avec Yahoo par défaut sur le Firefox de Linux Mint est peut-être la conséquence de la politique de marque de Mozilla.

Il faut un accord préalable de Mozilla pour modifier Firefox, c'est la raison pour laquelle on proposait une version portable pour la Framakey renommée Framafox ou que Debian incluait sa propre version personnalisée renommée Iceweasel.

C'est tellement pénible de maintenir à jour une version rebrandée de Firefox que fat115, le mainteneur de Framafox, a jeté l'éponge récemment.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit