Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:33
Supprimer les cookies

framakeymint pour processeur de 32 bits

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 02 Août, 2016 14:12

Bjour,
j'ai téléchargé et installé la framakeymint sur une clé usb. La party framasoft fonctionne correctement sous windows7. Mais après le lancement de linuxmint, un message m'annonce que le noyau linux necessite un processeur de 64 bits. Où et comment télécharger une framakeymint pour mon processeur de 32 bits?
Merci d'avance.
assama

Messages : 1

Jeu 18 Août, 2016 07:15

Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle : il n'y a pas de version 32 bits de la Framakey Mint.
C'est un choix assumé étant donné que la très grande majorité des processeurs de ces 10 dernières années sont en 64 bits (en fait tous les modèles capable de booter en USB que j'avais sous la main, soit une quinzaine, étaient en 64 bits).

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle : il est tout à fait possible de se créer une version 32 bits. Il "suffit" pour cela de repartir du tutoriel dispo là : https://framakey.org/Pack/Framakey-Mint#developper en utilisant l'ISO d'une version 32 bits de Linux Mint => https://linuxmint.com/download_all.php
On peut travailler directement sur la clé (attention, pas "à partir" de la clé) sans passer par les étapes d'image pour intégrer les fichiers venant de l'ISO et les différentes étapes de personnalisation. Il faudra toutefois disposer d'un système Linux tiers pour la partie "VI.4 Union des modifications au système de base".
N'ayant pas testé, je ne peux dire si le boot UEFI sera possible mais le boot BIOS via syslinux devrait fonctionner si la clé est déjà bootable avec l'architecture 64 bits, ce qui a l'air d'être le cas.

Par curiosité, c'est quoi comme ordinateur pour utiliser encore un CPU 32 bits ???
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit