Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:30
Supprimer les cookies

XMind sur la framakey (version Dys)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Mars, 2016 09:12

Bonjour,

J'utilise la framakey depuis quelques temps et j'ai souhaité installer la version portable de XMind sur la clé.
J'ai réussi à le faire de cette façon (peut-être mauvaise) :
- décompression de XMind portable dans un sous-dossier "XMindPortable" sur la framakey (dans Apps),
- création d'une icône,
- création d'un fichier XMindPortable.lch dans \Framakey\FramakioskPortable\Data\Framakiosk\lch\Apps (je ne connais pas le rôle de ce fichier d'ailleurs),
- création d'un lanceur.

Le problème est donc le suivant : lorsque je clique sur le lanceur, XMind se lance bien mais bloque avec la création d'un fichier de configuration m'indiquant ceci :

!SESSION 2016-03-02 10:46:22.588 -----------------------------------------------
eclipse.buildId=R3.6.1.201512240104
java.version=1.8.0_66
java.vendor=Oracle Corporation
BootLoader constants: OS=win32, ARCH=x86, WS=win32, NL=fr_FR
Command-line arguments: -os win32 -ws win32 -arch x86 -data ../Commons/data/workspace-cathy

!ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2016-03-02 10:46:23.081
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.IllegalStateException: Unable to acquire application service. Ensure that the org.eclipse.core.runtime bundle is resolved and started (see config.ini).
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:78)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:380)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:235)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:669)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:608)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1515)

Le problème pourrait être compréhensible (problème java).
Mais lorsque je lance le logiciel en cliquant directement sur l'exécutable dans l'arborescence (et donc sans passer par le kiosk), aucun problème, le logiciel fonctionne.

Merci par avance pour votre aide !

Mathieu

PS : pour info, je viens de tester l'installation manuelle de ffDiaporama (comme ci-dessus) et cela n'a posé aucun problème.
MLucas9

Messages : 1

Mer 09 Mars, 2016 17:32

Bonjour,

Xmind semble utiliser Java qui n'est pas libre. Je ne sais pas comment est gérer cette dépendance à java dans cette version portable de java mais à première vue, c'est ce qui semble poser problème.
Curiosité : pourquoi ne pas utiliser freemind ou freeplane ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 09 Mars, 2016 17:44

Je préfère l'interface de Xmind à celle de freeplane/freemind : plus simple et plus agréable.
Et je préfère également le rendu final des cartes : rendu plus esthétique en moins de clics.
Mais tout ça est subjectif !

Tu confirmes ce que je pensais (problème java) donc tant pis sur framakey ce sera freeplane.

Merci de la réponse

Mathieu
mat35

Messages : 18

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit