Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:47
Supprimer les cookies

CAFE n'associe pas les fichiers

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 16 Nov, 2015 20:25

Bonjour,
j'utilise la framakey sur mon HDD comme si les apps était installés sauf que CAFE ne fonctionne pas...
Donc je veut ouvrir un pdf avec sumatraPDF. Je clique sur ledit PDF qui s'ouvre avec le firefox installé sur ce pc. (pas framafox).
Avant que l'on me demande :
OS => Windows 7 Ultimate x64
-Oui j'ai vérifié le pdf est associé à SumatraPDF
-SumatraPDF est bien installé sur ma framakey et CAFE est bien lancé.
QQun peut-il m'aider ?
Merci
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Ven 20 Nov, 2015 19:21

Salut,

j'suis pas passé depuis longtemps (mais je suis tjs le rss), J'ai fais parti des testeurs de cette appli (ça rajeunit pas ! 2007...), et voyant que t'as pas de réponse j'vais te dire pourquoi je l'ai lâcher : à cause des antivirus...

Je suis pas certain de pouvoir aider sur la version du site (1.6.8 ), car j'ai longtemps gardé une version de dev de Tuxmouraille (dont les dépots sont mort maintenant...) qui n'est pas sortie. Je me suis rendu compte à la longue que certain antivirus me supprimaient des bouts de café... (et surtout les gratuits qu'on trouve dans les cyber café). Mais dans mes souvenirs ça concernait pas la partie qui concerne les associations...

Du coup je t'inviterai d'abord à re-télécharger café et à refaire les associations nécessaires pour voir si ça ne vient pas de là ...
(si ça marche pas, dis-moi si tu as édité café.ini à la main ou avec l'éditeur graphique et poste ton fichier café.ini)
oulala6

Messages : 291

Sam 21 Nov, 2015 09:39

Bonjour,
effectivement les faux positifs d'antivirus sont de la merde en puissance. Je verrai ce que je peut faire, mais si qqun peut me donner la liste des fichiers qui posent problème et leur emplacement de téléchargement, je m'occuperai de signaler les faux positifs aux différents antivirus (mais il faut me dire lesquels).

Sinon pour CAFE, je n'ai rien modifié et mon antivirus aussi. (je l'ai configuré exprès)
Je vais faire la manip et je te redit. Sinon y a pas moyen de contacter Tuxmouraille ?
Merci.
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Mar 01 Déc, 2015 19:29

Salut,

comme je te disait j'ai pas vraiment cette version-là ... alors te dire quels fichiers posent problèmes, ça va être compliqué...

j'ai vu le cas ou un antivirus me sucrait mon café ( ;)) (tout le rép qd j’utilisais les ouvertures alternatives).
Je crois me souvenir qu'avast n'aimait pas le fichier trash.exe.
J'avais aussi des pb avec une fonction que je testais, une sorte de "restaurer" pour trash et sa poubelle... sans succès !!
(tu peux lire ça sur le sujet et en même temps t'aura la réponse concernant tuxmouraille :( , c'était en 2011!!)

Pour résumer, les antivirus n'aime pas les trucs qui suppriment comme trash.exe, ni même les intercepteurs comme cafe.exe

voilà, j'espère que pr toi le pb est réglé depuis ton 1er message ^^
oulala6

Messages : 291

Mer 02 Déc, 2015 21:09

Non en fait je n'ai pas d’antivirus.... donc c'est autre chose....
Je bidouille...
Si vous avez besion d'aide c'est ici !
Mon blog : http://www.infofacile.canalblog.com
The Super Geek

Avatar de l’utilisateur
Messages : 34

Jeu 03 Déc, 2015 11:28

Salut,

Charge une version toute propre sur le site (lien dans mon 1er message) et dézippe-la
Sauvegarder café.ini ( ..\CAFEPortable\App\cafe\) garde aussi ouvrir.ini et trash.ini si tu les as modifié...
Remplace tout le répertoire ..\CAFEPortable\ par celui que tu viens de télécharger (et remet les 3 fichiers sauvegardés au même endroit)

Lance café et essaye d'ouvrir ton pdf...

si ça ne fonctionne pas, pose le contenu du fichier café.ini ici ...

edit : pense aussi a vérifier que tu n'aurais pas modifié l'emplacement et/ou le nom de ton lecteur pdf ... sumatra je suppose ... sur ton DD
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit