Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 06:19
Supprimer les cookies

Personnalisation de Tux Paint

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 26 Août, 2015 10:49

Bonjour
Je suis novice et j'ai besoin de vous.
Pour faire des animations avec des maternelles, j'utilise le logiciel Tux Paint que je personnalise (en y mettant des coloriages vierges par exemple).

je me suis préparé plusieurs Framakey avec Tux PaInt. J'ai réussi à intégrer des "coloriages " (dans F:\Apps\TuxPaintPortable\App\TuxPaint\data\starters)
Pour ça c'est ok.
la où tout se complique c'est quand je veux que Tux Paint sauvegarde les beaux dessins des enfants dans "data/images".... sur la framakey.
Sur un Pc fixe je passe par : "C:\Program Files (x86)\TuxPaint\tuxpaint-config.exe" et je vais dans "saving" pour mettre l'emplacement que je souhaite.
Sur la framakey j'ai aussi trouvé le tuxpaint-config.exe (dans F:\Apps\TuxPaintPortable\App\TuxPaint\tuxpaint-config.exe) et je peux le modifier par exemple en mettant "\Data\Images"

Sauf que dès que je mets ma clés sur un ordi où est installé Tux Paint en local, tout mes paramètres de sauvegarde (du tux paint de la clé) sont perdus et ce sont les paramètres du Tux Paint local qui prennent le dessus.

Avez vous une idée qui me permettrait de ne travailler que sur la clé sans toucher aux ordis (même si ils ont tux paint en local ?).

merci d'avance de votre aide !
cici-sophie

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit